Boulot Europe Voyager avec des enfants

10 choses à faire à Paris avec des enfants

14 août 2012

Ce ne sont pas les options qui manquent dans la ville Lumière. Vous vous y rendez en famille? Voici quelques suggestions d’activités qui raviront petits et grands. De quoi occuper la marmaille après être monté dans la tour Eiffel, avoir fait quelques tours de carrousel et pique-niqué dans les parcs et les jardins! À consulter dans l’ordre ou le désordre.

1- Le Parc Astérix

Les irréductibles Gaulois vous invitent dans leur village situé à une trentaine de kilomètres au nord de Paris. Cinq mondes sont réunis dans le parc: La Gaule, L’Empire romain, La Grèce, Les Vickings et À travers le temps, qui mélange les époques. Outre la reconstitution du village du héros moustachu, il est possible de lézarder à «Lutèce plage», où jeux d’eau et attractions aquatiques permettent de se rafraîchir pendant la canicule. Le parc accueille les visiteurs d’avril à novembre. Les fans de la bédé comme les amateurs de sensations fortes et les jeunes enfants trouveront de quoi s’occuper.

2- Les théâtres de marionnettes

Nombreux et accessibles, les théâtre de marionnettes sont disséminés aux quatre coins de la ville. Vous en trouverez aux Champs Élysées (cette vidéo vous donnera une idée de ce qui vous attend), au Jardin du Luxembourg, au Parc des Buttes-Chaumont, à l’orée du Bois de Vincennes, Parc Georges BrassensParc Montsouris… C’est l’occasion de découvrir des personnages qui ont fait la joie de plusieurs générations d’Européens comme Guignol (né à Lyon après la Révolution) et Polichinelle (né à Naples, en Italie, en 1630), mais plutôt méconnus de ce côté-ci de l’Atlantique. Certains contes populaires sont également adaptés. Les tarifs sont fort raisonnables (autour de 3,50 euros par personne). Le site Web de la Mairie de Paris répertorie quelques spectacles. Vérifiez les horaires de chacun, plusieurs théâtres ferment leurs portes à différents moments de l’année.

3- Jardin d’acclimatation

Inauguré par Napoléon III en compagnie de l’Impératrice il y a plus de 150 ans, le Jardin d’acclimatation continue de séduire les enfants français comme les visiteurs (même les filles de Barack Obama s’y sont rendues!). Ouvert tous les jours de l’année, il offre une panoplie d’activités et d’ateliers. Des exemples? Un train qui ne produit ni émission de C02, ni trace carbone, des barques qui permettent de naviguer sur la «Rivière enchantée», de multiples jeux, le théâtre de Guignol, etc. Côté ateliers, les enfants pourront entre autres s’initier au mime et concocter… du dentifrice aux plantes. Tarif : 2,90 euros, tant pour les adultes que les enfants.

La suite sur MSN.ca!

À lire également: billets du blogue Un baluchon pour deux (Coupdepouce.com) à Paris, dont un sur le Parc Astérix.

Pour me suivre sur Twitter et Instagram: @Technomade.

Vous pourriez également aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :