Trois tendances touristiques au Canada

Chaque année, des médias des quatre coins de la planète ont l’occasion de rencontrer des acteurs de l’industrie touristique canadienne dans le cadre de l’événement GoMédia, organisé par la Commission canadienne du tourisme. C’est l’occasion de découvrir les attraits des différentes régions, mais aussi de voir les courants se dessiner, puis se transformer en vagues de fond au fil des éditions. 1- De la ferme à la table Après les chefs, les fermiers seront-ils les prochaines grandes stars? Chose certaine, ces derniers n’ont jamais été autant mis en valeur. Des restaurateurs de partout au pays soulignent leurs liens avec les agriculteurs qui les approvisionnent et les inspirent. Si certains établissements misent sur l’utilisation de produits locaux depuis plus belle lurette (Sooke Harbour House, sur l’île de Vancouver, et Toqué! à Montréal, en sont de bons exemples), il est intéressant d’observer comment les nouveaux joueurs intègrent cet élément dans leur plan de communication. Ainsi, La Ferme, hôtel du groupe Le Massif qui vient d’ouvrir ses portes dans la région de Charlevoix, a son propre jardinier. «Nous voulons préconiser l’utilisation des produits locaux et nous approvisionner directement de nos jardins, explique Stéphanie Roy, directrice des communications du Groupe Le Massif. Nous avons embauché … Lire la suite de Trois tendances touristiques au Canada