Dans le rayon des (nombreux) projets couchés sur papier que je n’ai jamais vu se concrétiser, il y a celui d’une série qui présente la vie nocturne de différentes cités. L’équipe de Voyages au bout de la nuit a non seulement «accouché» d’une émission de télé sur ce thème, mais aussi d’un volet Web qu’on peut découvrir dès maintenant, même si les six épisodes seront seulement diffusés à partir de la mi-novembre.
Mettons tout de suite quelque chose au clair: je travaille comme animatrice des médias sociaux pour TV5, où sera diffusée Voyages au bout de la nuit, et j’ai quelques copains dans l’équipe de production/tournage. Je suis donc clairement en conflit d’intérêts. Aurais-je été aussi enthousiaste dans d’autres circonstances? Répondre par la négative serait mal me connaître…
Vous dire à quel point j’ai tripé sur les premiers épisodes Web visionnés! La première et la deuxième vidéo m’ont mis l’eau à la bouche. Il faut bien sûr se balader dans tout le site. On y trouve notamment une timeline rappelant Google Street View (cliquez sur «La production») qui permet de suivre toutes les étapes de la production.
Pour mieux comprendre de quoi il en retourne, voici l’entrevue que j’ai réalisée pour les réseaux sociaux de TV5 avec Alexandre Gravel, producteur du volet multiplateforme (Toast Studio) et Ian Quenneville, producteur du volet télé (InformAction Films).
Quant à savoir si j’ai un pincement au coeur en voyant des projets que j’ai moi-même voulu monter prendre vie, ça dépend. Tant d’éléments font qu’une idée aboutit ou non! Dans ce cas-ci, ce que j’ai vu est tellement prometteur que je ne peux que me réjouir. Ça fait un bien fou de constater que des projets qui sortent des jolis sentiers balisés dans lesquels les chaînes tentent trop souvent de nous emmener peuvent parfois trouver preneur.
Je serai donc aux premières loges pour applaudir le soir de la première. Vivement plus d’émissions qui font voyager autrement!
Pour me suivre sur Twitter et Instagram: @Technomade.
Aucun commentaire