Autrice, journaliste, recherchiste, chroniqueuse, machine à idées et questionneuse en série, Marie-Julie Gagnon se définit d’abord comme une exploratrice. Elle collabore à de nombreux médias québécois et internationaux depuis plus de 25 ans. Elle a publié une quinzaine de livres, dont les essais « Voyager mieux : est-ce vraiment possible ? » (Québec Amérique, 2023), « Que reste-t-il de nos voyages ? » (Éditions de l'Homme, 2019) et le récit «Cartes postales du Canada » (Michel Lafon, 2017), en plus de diriger les deux tomes du collectif « Testé et approuvé : le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires » (Parfum d'encre, 2017 et 2023) et de coécrire « Le voyage pour les filles qui ont peur de tout », (Michel Lafon, 2015 / 2020). Elle a lancé le blogue Taxi-brousse en 2008 et visité plus d'une soixantaine de pays, dont le Canada, qu'elle ne se lasse pas de sillonner de long en large.
Certains voyagent pour voir le monde, elle, c’est d’abord pour le « ressentir » (et, accessoirement, goûter tous les desserts au chocolat qui croisent sa route).
Sur Twitter, Instagram et TikTok: @mariejuliega. Sur Facebook: facebook.com/montaxibrousse/
5 Commentaires
Toujours pas fini, de mon côté, de raconter ma semaine à NYC au mois de mai dernier… Mais j’ai quand même trouvé le temps de poster quelques photos de Central Park et une scène de Strawberry Fields !
http://petitesbullesdailleurs.fr/2012/06/16/central-park-new-york/
😉
Maintenant que j’ai découvert la Grosse Pomme, je n’ai qu’une envie, y retourner !!!!
New York est la meilleure des destinations je trouve que cet endroit a quelque chose de magique et réunit tant de d’éléments qui ne sont pas censés se réunir dans une même ville, tout comme vous j’adore cet endroit et j’y retourne quand j’en ai l’occasion et je conseille à quiconque d’aller visiter cette ville magnifique vous ne le regretterez pas.