Je sais, j’ai dix ans de retard. Mais il FALLAIT que je fasse la visite guidée Sex and the city au moins une fois. J’ai trop aimé Carrie, Samantha (surtout Samantha), Charlotte et Miranda pour ne pas penser à elles chaque fois que je me rends à New York. Suivre leurs traces à Manhattan, après toutes ces années? Ouiiiiii!
Samedi dernier, en me rendant au point de rencontre donné par On Location Tours, qui propose des visites sur le thème de différents films et émissions de télévision, je me disais que nous serions peut-être une quinzaine de fans, tout au plus. Quelle n’a pas été ma surprise de voir que l’autobus dans lequel on m’a fait monter était BONDÉ! «Nous remplissons deux autobus par jour, parfois plus, m’a expliqué Sarah Louise Lilley, notre guide. Aujourd’hui par exemple, il y en aura quatre.»
À bord, surtout des femmes dans la vingtaine, la trentaine et la quarantaine des quatre coins de la planète, mais aussi quelques couples âgés. Savaient-ils vraiment dans quoi ils s’étaient embarqués? Ils le sauront bien assez tôt, alors que nous ferons escale chez Pleasure Chest, le fameux sex-shop où Charlotte se procure «The Rabbit»…
La visite se concentre sur cinq quartier: Midtown, Meatpacking District, West Village, Little Italy et SoHo. Elle se conclut chez Onieal’s Speakeasy, mieux connu sous le nom de Scout, le bar de Steve et Aidan dans la série. La file étant trop longue pour me procurer le classique cosmo, j’en ai emprunté un pour trinquer avec vous…
Voici une vidéo que je me suis amusée à tourner, histoire de vous donner une idée des lieux et de l’atmosphère. J’ai notamment pu goûter aux fameux cupcakes de Magnolia.
En résumé, voilà une façon drôlement sympathique de se familiariser avec la ville. Beaucoup de plaisir à visiter les lieux clés de la série culte!
Seule petite déception: ne pas voir l’extérieur de l’appartement de Carrie. Une copine me racontait récemment qu’une corde empêche maintenant les passants de s’asseoir dans l’escalier, où les touristes se faisaient constamment prendre en photo….
Durée: environ trois heures et demie. Prix: 46$. Pour plus d’info, par ici. À noter que des visites sont aussi offertes en français.
J’étais l’invitée de On Location Tours. Merci!
(Une première version de cet article a été publié sur le défunt blogue EnTransit.ca le 21 septembre 2012.)
Merci aussi à Annie Michaud, New-yorkaise d’adoption qui a joué les camérawoman chez Magnolia et Onieal’s Speakeasy. 🙂
Merci également à Air Canada, au Yotel et à l’hôtel Carlton, pour le transport et l’hébergement. Air Canada propose sept vols directs par jour depuis Montréal vers La Guardia.
Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Google+ et YouTube.
2 Commentaires
Je veux faire ce tour la prochaine fois que je vais à New York, ça doit être cool.
J’ai vécu à New York en 2005-2006, soit juste après la série, et j’ai vu le fameux appartement de Carrie Bradshaw, je ne me rappelle pas d’une corde. D’ailleurs à l’époque, mon mec, était le premier assistant caméra pendant des 6 saisons de la série, alors j’en ai entendu des anecdotes. Je l’avais rencontré sur un tournage de film avec Sarah Jessica Parker avec qui j’ai tapé la discute aussi, elle m’a même sorti quelques mots en français, fille très sympathique!
[…] Je ne pouvais pas ne pas mentionner cette série culte qui continue d’attirer les fans. Une visite guidée des lieux de tournage est toujours proposée, même si la série a été diffusée entre 1998 et 2004. J’ai eu l’occasion de la faire il y a […]