Ah! New York… Peut-on s’en lasser? Même si la Grosse Pomme reste parmi mes villes favorites, j’y vais très rarement parce que chaque fois, mon portefeuille me le reproche pendant des mois.
Comment résister à toutes ces tentations? Foodie ou fashionista, hippie ou mordu de culture, impossible de ne pas trouver chaussure à son pied. Voici quelques-uns de mes coups de coeur du week-end dernier, en plus de Central Park, où je n’avais jamais pris le temps de m’arrêter, et du High Line, dont je vous reparlerai bientôt.
1- Bagatelle, Meatpacking District
Aller dans un bistro français à New York, pourquoi pas? Après tout, ne va-t-on pas d’emblée dans les restaurants italiens, japonais ou thaïlandais de la Grosse pomme? Non seulement on mange divinement bien chez Bagatelle, mais l’atmosphère survoltée garantie une soirée (ou un brunch!) inoubliable. Pour vous donner une idée de l’ambiance, par ici. Clin d’oeil frenchy: quelques «grands» classiques du répertoire kitsch, dont cette mééééloodiiiiiie (wo-hou-oh-hou-oooooh!). Gros, gros coup de coeur, même si l’enchaînement douteux des hits sent la recette à plein nez (ça marche) et que la musique était trop forte pour tenir une conversation.
2- The Plaza et le spa Caudalie
Je rêvais de pénétrer dans cet hôtel mythique depuis des années. Ma visite au très glamour spa Caudalie (l’un des favoris de Jessica Alba), spécialisé en vinothérapie (soins à base de pépins de raisins), a constitué le prétexte parfait. Un superbe après-midi.
Le plus grand magasin de bonbons au monde appartient à la fille de Ralph Lauren. J’ai eu le temps d’en voir à peu près le cinquième (et encore). Il me faudra y retourner!
Siroter un cocktail sur l’une des terrasses qui se trouve sur un toit fait partie des incontournables. Je me suis arrêtée chez Jimmy, à l’hôtel James, dans le quartier SoHo, pour regarder le coucher de soleil. Magique. Quelques étages plus bas, Treehouse bar a aussi une terrasse magnifique et de nombreux (et délicieux!) cocktails.
Plusieurs amis m’avait recommandé d’y entrer. Après avoir poussé plusieurs «wow» en découvant cet ancien entrepôt de Nabisco et m’être baladée d’une boutique à l’autre (aperçu chez Chelsea Wine Vault: bouteille de Veuve Clicquot à 49,95$ – la même bouteille coûte 71$ ici!), je me suis «enfargée» chez Anthropologie (non, les dommages n’ont pas été trop importants, rassurez-vous!)…
6- Bryant Park
J’adore ce parc où des gens s’arrêtent pour grignoter une bouchée ou jouer au Backgammon. Une oasis au coeur de la ville.
7- Milk bar de Momofuku
«Il faut absolument goûter leur lait aux céréales!», m’a lancé Annie, New-Yorkaise d’adoption (celle que vous voyez avec moi sur les photos). Je l’avoue, j’étais sceptique. Première gorgée: l’impression de boire du lait aux Corn Flakes, plutôt que de manger des Corn Flakes avec du lait. Deuxième gorgée: pas mal, ce truc. Cinquième gorgée: ça y est, une nouvelle dépendance. Il fallait aussi tester les biscuits (non mais). Si celui aux bleuets ne m’a pas convaincue, j’évoque encore celui aux pépites de chocolat et maïs la lèvre tremblante… Vivement un autre séjour dans la Grosse Pomme!
8- Chili dog, Good to go organic, Central Park
Les hot-dogs vendus sur la rue? Bof. Mais je vous jure que le «chili dog» du camion Good to go organic, qui propose des produits biologiques, m’a accroché un sourire béat au visage. Peut-être parce que je les ai découverts par hasard et que je n’avais aucune attente? Chose certaine, ce sera l’un des premiers arrêts de ma prochaine escapade.
9- La limonade à la menthe du Pain quotidien
Une limonade, c’est bien. Mais une limonade à la menthe, c’est encore mieux! Encore une fois, c’est Annie qui m’a mise sur la piste. Aussi une valeur sûre pour manger un sandwich. Des succursales sont disséminées un peu partout dans la ville. L’une d’elle se trouve à deux pas de Bryant Park.
Êtes-vous plus rhum, vodka ou tequila? Après vous avoir posé cette question, le mixologue vous demande dans quel état d’esprit vous vous trouvez. Résultat: un cocktail qui colle à votre humeur (dans mon cas, il s’est complètement planté)! Mon conseil: y aller AVANT Bagatelle et non après, l’atmosphère y étant beaucoup plus relaxe qu’au restaurant français qui se trouve à un coin de rue.
P.S.: Merci Annie pour les tuyaux et la compagnie! 🙂
À découvrir également: Le New York de Sex and the city, Ma première fois à Central Park, Carte postale de New York et Paris vs New York: la vidéo.
(Une première version de cet article a été publié sur le défunt blogue EnTransit.ca en septembre 2012.)
Merci à Air Canada, au Yotel et à l’hôtel Carlton pour le transport et l’hébergement. J’étais l’invitée du spa Caudalie, de Bagatelle et de Vinatta Project. Air Canada propose sept vols par jour vers La Guardia.
Psssst! Annie Michaud vient officiellement de lancer son blogue Cap sur New York. Par ici!
Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Google+ et YouTube.
4 Commentaires
Ça me donne tellement envie d’y aller! La dernière fois que j’y ai mis les pieds c’était en juin 2001!
Cool, des infos pour moi car j’y vais à Pâques!! Après un première visite à la relâche avec 16 gars de 15 ans, mettons que c’est pas le même genre de voyage! J