Certains clichés ont leur raison d’être. Comment, par exemple, passer à côté de l’histoire et de la gastronomie à Rome? Quelques pistes à suivre pour un premier séjour réussi dans la capitale italienne.
1- Les «piazze»
Il y a tant à voir à Rome qu’on peut s’étourdir très facilement. L’un des grands plaisir reste pourtant sa découverte au pas de tortue. Difficile de passer à côté de la place du Capitole, construite par Michel-Ange à la Renaissance. Au cœur historique de la ville, la plus grande place, Navone (piazza Navona), est bordée de terrasses. On s’arrête pour admirer la fontaine de Neptune, manger un tartufo (crème glacée avec des fruits au centre au milieu et généralement couverte de chocolat) ou donner rendez-vous aux copains, comme le font les Romains. À la Place d’Espagne, qui doit son nom à l’ambassade qui s’est établi dans les parages au 17e siècle, un arrêt photo s’impose en haut grand escalier. Rome y apparaît dans toute sa splendeur.
Et vous, pourquoi aimez-vous Rome?
À découvrir également: mes billets sur l’Italie sur EnTransit.ca.
Ce reportage a été réalisé en mai 2012 suite à une invitation de Vacances Transat.
2 Commentaires
Rome est une ville magique, mais pour bien la faire il faut au moins une semaine. Le Colisée reste quand même mon lieu préféré