En pleine folie Skyfall, j’ai envie de partager à nouveau ce petit reportage que j’ai tourné en Suisse en 2011, plus précisément au Piz Gloria, restaurant pivotant construit expressément pour le film Au service secret de sa majesté (1969) au sommet du Schilthorn et où j’ai eu l’occasion de prendre le petit déjeuner.
L’histoire est hyper-intéressante, mais j’avoue ne pas avoir vu grand chose, le brouillard m’empêchant de voir les célèbres monts Eiger, Mönch et Jungfrau. Un autre endroit où je devrai retourner?
Pour en savoir plus: mon billet sur le sujet et l’ensemble de mes billets sur la Suisse pour EnTransit.ca.
3 Commentaires
Bonjour Marie-Julie, je ne savais pas que l’on construisait des restaurants uniquement pour un film. Sinon dommage pour les nuages. C’est au Machu Picchu que j’ai beaucoup vu les nuages, mais j’ai eu de la chance, ça ne m’a pas gâché le paysage pour autant, quelques éclaircies m’ont permis de voir les belles silhouettes des différents monts. Tu demandais où retourner, alors voilà! 🙂
Le restaurant a été construit pour le film, mais ce qui est bien, c’est qu’on peut toujours y manger plus de 40 ans plus tard!
C’est ce que j’ai cru comprendre en lisant ton article puisque le film n’est pas tout jeune !