J’ai beau partir souvent, rien ne vaut partir longtemps. C’est ce qu’ont fait Claire et Max, qui ont posé leurs sacs à dos dans 30 pays en quatre ans. Cette vidéo résume leur périple. Mise en garde: la regarder pourrait déclencher l’achat impulsif de billets d’avion…
Visitez aussi leur blogue, bien garni en reportages photos et en vidéos (j’adore leurs clips «making-of»!).
À surveiller également: le blogue Moi mes souliers, dont l’instigatrice, Jennifer, s’apprête à entamer un tour du monde.
Si on vous offrait un billet «tour du monde», quelles seraient vos escales?
MÀJ 1er décembre: Il semblerait que le tandem n’ait pas fait UN tour du monde, mais LE tour du monde… De courts voyages, comme le confirme Max dans un tweet: «Ce sont des sauts de puce de 48 à 72h selon l’emploi du temps de Claire. Nos grandes vacances, c’est quatre à cinq jours…» Aucun long séjour, donc! Désolée pour le malentendu!
(Via Claire&Max on Vimeo et @El3a et @moimessouliers sur Twitter)
Pour me suivre sur Twitter et Instagram: @Technomade.
WordPress:
J’aime chargement…
Autrice, journaliste, recherchiste, chroniqueuse, machine à idées et questionneuse en série, Marie-Julie Gagnon se définit d’abord comme une exploratrice. Elle collabore à de nombreux médias québécois et internationaux depuis plus de 25 ans. Elle a publié une quinzaine de livres, dont les essais « Voyager mieux : est-ce vraiment possible ? » (Québec Amérique, 2023), « Que reste-t-il de nos voyages ? » (Éditions de l'Homme, 2019) et le récit «Cartes postales du Canada » (Michel Lafon, 2017), en plus de diriger les deux tomes du collectif « Testé et approuvé : le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires » (Parfum d'encre, 2017 et 2023) et de coécrire « Le voyage pour les filles qui ont peur de tout », (Michel Lafon, 2015 / 2020). Elle a lancé le blogue Taxi-brousse en 2008 et visité plus d'une soixantaine de pays, dont le Canada, qu'elle ne se lasse pas de sillonner de long en large.
Certains voyagent pour voir le monde, elle, c’est d’abord pour le « ressentir » (et, accessoirement, goûter tous les desserts au chocolat qui croisent sa route).
Sur Twitter, Instagram et TikTok: @mariejuliega. Sur Facebook: facebook.com/montaxibrousse/
5 Commentaires
Je suis vraiment impressionnée par ces images et ce montage ! Un seul mot à dire : “Wouahou”. Une belle émotion me traverse en regardant cette vidéo. Cela donne vraiment envie de se donner des ailes ! Très beau résumé, bravo à Claire et Max.
Pour un tour du monde, je pense que je commencerai par les pays d’Asie, Cambodge, Vietnam, Laos. J’irai en Birmanie puisque le pays n’est pas encore touristique (pas trop à ce que je sache), en Malaisie également. La Russie est un pays qui m’intrigue également, mais aussi la Croatie, la Pologne. Je ne parle pas de l’Amérique du Sud puisque j’y suis déjà allée 6 mois et je pense que je finirai par les pays Scandinaves. Merci pour cette vidéo
Merci de nous faire découvrir cette vidéo magnifique. Effectivement, on sent un effet d’entraînement. Partir là tout de suite n’importe où et surtout… longtemps. Évidemment, avec quatre ados en garde partagée, pour moi, c’est plus compliqué. Bref, ce n’est que partie remise. En vieillissant, le poids des choses devient de plus en plus accablant. Je n’ai qu’une envie : délester. Essayer de faire tenir ma vie dans deux valises et accéder enfin au statut de VP. Oui, goûter à la liberté d’une vraie voyageuse perpétuelle. Tant que j’aurai la santé (et là, je touche du bois!). Merci encore Taxi-Brousse et bravo à Claire et à Max. J’attends la suite.
Michèle
Merci pour le petit mot sur Moi, mes souliers Marie-Julie!
Après avoir vu cette vidéo qui n’a pas envie de se lancer dans une telle aventure ? 4 ans à parcourir le monde, cette vidéo me donne des frissons !