Si vous visitez les Bahamas, on vous offrira sans doute un Goombay Smash, cocktail à base de rhum, de rhum à la noix de coco et de jus d’ananas que chaque barman adapte à sa manière. En mars dernier, je me suis rendue chez Miss Emily’s Blue Bee Bar, sur l’île de Green Turtle Cay, dans les Abacos, à l’endroit même où la boisson a été créée. Dans la vidéo qui suit, sa fille, Violet Smith, me raconte l’histoire de sa création (en anglais).
Les murs témoignent du passage des nombreux visiteurs et de quelques célébrités. La tradition est de coller sa carte d’affaires pour laisser sa trace (on me voit me livrer à l’exercice dans la vidéo ainsi que Geneviève Vézina-Montplaisir, juste avant). D’autres accrochent t-shirts, photos ou écrivent simplement de petits mots sur les murs, selon leur inspiration du moment.
Bien que Mme Smith ait refusé de révéler quel est l’ingrédient secret, il est possible de trouver plusieurs recettes de Goombay Smash sur Internet. En voici une.
Cheers!
À découvrir également: Une île privée rien que pour soi… ou presque, La mer, qu’on voit ronfler…, J’ai dansé avec un dauphin, Carte postale des Bahamas et Les Bahamas autrement.
J’étais l’invitée du Ministère du tourisme des Bahamas en mars 2012.
Aucun commentaire