Hiver Hôtels Prendre le large

Le Vermont sans le ski

3 février 2013

6a00e54f91645288340147e156e8db970b-500wi

Je m’en confesse, je n’ai chaussé les skis alpins que quelques heures dans ma vie, à l’adolescence. À peine arrivée au sommet de la montagne, un faux mouvement m’a propulsée sur la pente complètement glacée. Mon premier réflexe de néophyte? M’accroupir. La bonne idée… Le temps d’apercevoir une clôture aux lattes pointues, de m’imaginer empalée et bang!, je heurtais le sol après m’être «miraculeusement» jetée par terre. Rien de cassé, mais la frousse de ma vie. Et aucune envie de réitérer l’expérience!

Ce n’est toutefois pas parce que je suis une traumatisée de la glisse que je me prive de l’après-ski (non mais!…). C’est pourquoi je n’ai pas résisté bien longtemps à l’idée de découvrir Stowe Mountain Resort.

Me voici donc dans ce magnifique hôtel, le même où John Travolta a séjourné en compagnie d’un ami en 2011, faisant ainsi s’emballer la machine à rumeurs (paaaauvre Kelly!). Après un copieux repas (beaucoup trop copieux, d’ailleurs!) au Cliff House, sur le mont Mansfield, je me dirige au spa, où j’ai rendez-vous pour l’un des soins signatures: le Sacred Healing, traitement de reiki prodigué sur une «chaise sonore». Faite de fibre de carbone, cette chaise transforme en vibrations la musique émanant d’un iPod. Le son voyage grâce à l’eau de notre corps, nous permettant de «ressentir» la musique. Évidemment, la thérapeute ne sélectionne pas les meilleurs succès d’Iron Maiden (!), mais une liste de morceaux qui favorisent la détente et maximisent les effets du reiki. Ajoutez à cela le massage des mains, du crâne et des pieds, et vous avez une fille repue qui s’est endormie en moins de deux. (Il faut dire que l’insomniaque que je suis roupille systématiquement dès qu’elle relaxe cinq minutes hors de son lit, mais c’est une autre histoire.)

Massages, disais-je donc. Avant de m’abandonner aux bras de Morphée, j’ai le temps d’apprécier les mains habiles de la thérapeute. De sentir mes premiers chakras s’ouvrir, aussi. (Je ne suis pas encore certaine de tout comprendre du reiki, mais j’ai assimilé la question des sept chakras, points énergétiques du corps, qui ont parfois besoin d’un «grand nettoyage du printemps».) Quant à la chaise sonore, je la pointe comme grande responsable du sommeil profond dans lequel j’ai été plongée pendant les trois quarts d’heure qui ont suivi.

Stowe Mountain Lodge

Stowe Mountain Lodge

Lobby de Stowe Mountain Lodge

Lobby de Stowe Mountain Lodge

Avant de recevoir mon soin au spa

Avant de recevoir mon soin au spa

Spa

Spa

Quatre-vingts minutes après être entrée dans la salle de soins, la thérapeute me réveille en m’apportant un thé. Je reviens de loin, très loin. Histoire de maximiser les effets du traitement, je me prélasse un moment dans le bain de vapeur, avant de m’offrir un choc thermique sous la douche froide et de relaxer dans la baignoire à remous. Je répète la chose trois fois et me voilà fin prête pour l’apéro!

Qui a dit qu’il fallait absolument aimer le ski pour apprécier le Vermont?

Infos complémentaires:

Stowe Mountain Resort: inauguré en 2008, l’établissement 4 diamants compte 312 chambres. En plus du ski alpin, de nombreuses pistes de ski de fond permettent de contempler les paysages féériques de la région. Des activités sont organisées toute l’année, notamment le golf et le vélo de montagne pendant l’été. Tout a été aménagé avec un souci constant quant à la préservation de l’environnement. Pour de plus amples informations, rendez-vous à www.stowe.com.

À propos du spa: la nature est au cœur de l’expérience et l’environnement reste une préoccupation constante. Quatre soins signatures sont offerts: Sacred JourneySacred NatureSacred Healing et Sacred Union for Two. Les trois premiers coûtent 225 $ pour 80 minutes; et le dernier, 450 $ pour la même durée. Tous comprennent un massage des mains, de la tête et des pieds. Notez qu’ils changent chaque saison. À l’extérieur, une piscine chauffée permet d’admirer le paysage… en bikini! Info: www.stowe.com/spa

6a00e54f91645288340147e156e2f9970b

À découvrir également: Trois jours au Vermont, Coup de coeur pour Stowe, Smogglers’ Notch, paradis des familles de skieurs et mes autres billets sur le Vermont sur EnTransit.ca.

Ce reportage a d’abord été publié dans le magazine Fuga destination spa en 2011. J’étais l’invitée de Ski Vermont (www.skivermont.com) en janvier 2011.

Pour me suivre sur Twitter et Instagram: @Technomade. Vous pouvez par ailleurs me voir tous les lundis à l’émission Libre-Service (MAtv), un mardi sur deux à Ça commence bien (V), et me lire dans le magazine Tendances. Je blogue également pour MSN.caTV5.ca et pour Copines en cavale.

Vous pourriez également aimer

1 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :