Je l’ai mentionné dans ma chronique d’hier à Ça commence bien (V), sur les ondes de V: pour apprécier le Carnaval de Québec à sa juste valeur, il faut à mon avis en embrasser tous les clichés (assumons notre «touristitude», comme je me plais à le répéter!). Et un caribou! Et deux caribous! Et trois… heu, peut-être pas.
Cela ne veut toutefois pas dire de ne pas s’intéresser aux nouveautés. Chaque année, l’équipe de l’événement met le paquet pour attirer à nouveau les habitués… et ceux qui n’ont aucune envie de porter la ceinture fléchée.
Pour l’édition 2013, en plus de la Brassée du carnaval, destinée aux amateurs de bière, le parcours de video mapping architectural risque de piquer la curiosité d’adeptes de projets multimédias innovateurs.
Pendant l’événement Lumocité, du 6 au 9 février, des équipes de Los Angeles, Genève, Budapest et Québec «habilleront» des monuments à l’aide d’effets spéciaux et sonores. Chaque présentation durera 10 minutes et sera reprise entre 18h et 23h, ce qui permettra de voir toutes les créations le même soir.
Pour vous donner une idée de ce qui vous attend, voici des vidéo des performances de trois des équipes participantes.
Rendez-vous devant le Palais Montcalm, la Basilique-cathédrale-Notre-Dame de Québec, le Morrin Center et les fortifications des plaines d’Abraham dès ce soir!
À découvrir également: ma chronique sur le carnaval à Ça commence bien, 15 choses que vous ne savez (peut-être) pas à propos du Carnaval de Québec, 10 expériences hivernales au Canada, Ma première fois au Carnaval de Québec, Carnaval 101, Dis-moi comment tu portes la ceinture fléchée et je te dirai qui tu es et Bye bye Bonhomme!
Pour me suivre sur Twitter et Instagram: @Technomade. Vous pouvez par ailleurs me voir tous les lundis à l’émission Libre-Service (MAtv), un mardi sur deux à Ça commence bien (V), et me lire dans le magazine Tendances. Je blogue également pour MSN.ca, TV5.ca et pour Copines en cavale.
3 Commentaires
Je compte aller à Lumocité demain. Bien hâte de voir ça!