Dans le merveilleux monde du voyage, les aéroports ne sont pas tous égaux. Que faire si vous avez un peu de temps à l’aéroport Montréal-Trudeau? Les options sont loin d’être aussi nombreuses qu’à Hong Kong ou Singapour, mais voici tout de même quelques pistes.
Acheter des bonbons. La première chose que je fais en arrivant à YUL, après m’être enregistrée? Des provisions de sucreries chez Sweet Factory. Je tiens à mes rituels. 😉 La boutique se trouve complètement à droite, près de l’entrée. Difficile de la louper!
Se connecter à Internet: WiFi est accessible gratuitement dans tout l’aéroport. Il suffit de sélectionner le réseau AERO WI-FI, d’ouvrir une page web, puis d’accepter les conditions.
Se faire bichonner: Il est possible de recevoir des massages sur chaise avant de monter dans l’avion au Airspa by Balnea. On en trouve un à la porte 5 dans la zone des vols domestiques, un autre près de la porte 51 dans la zone internationale, et un autre près de la porte 81 si on va aux Etats-Unis. Il y a aussi un service de manucure mobile… mais il faut pouvoir le localiser. 😉
Manger une bouchée ou boire du vin: On ne peut pas dire qu’on soit particulièrement gâté de ce côté une fois passé le point de contrôle préembarquement. Il y a bien sûr Cabine M, de Louis-François Marcotte, du côté des départs internationaux, mais le menu est plutôt limité. Au moins, on trouve quelques bons vins, contrairement à la bien des restos d’aéroport.
Se reposer dans un salon privé: Outre le Salon Feuille d’érable d’Air Canada, notamment accessible aux gens qui voyagent en classe affaires (tuyau: il est maintenant possible d’échanger des miles Aeroplan pour un abonnement au Club Feuille d’érable ou pour un laissez-passer) saviez-vous que les détenteurs de la carte World et World Elite MasterCard de la Banque Nationale ont droit à une entrée gratuite au Salon World MasterCard Banque Nationale, qui se trouve près de la porte 53 du côté des départs internationaux? Moi pas. Ils ont aussi le droit d’emmener un invité. On y trouve un traiteur, des boissons, des journaux et des magazines, en plus d’un environnement confortable. Les détenteurs d’une carte de débit ou d’un carte de crédit émise par la Banque Nationale peuvent aussi y accéder moyennant un tarif spécial, alors que ceux qui n’en ont pas devront payer le plein prix, comme on peut le lire sur le site Web.
Vous cherchez une boutique en particulier? De quoi vous occuper? Consultez la section Aeroshopping du site Web des Aéroports de Montréal.
À découvrir également: Les meilleurs aéroports pour les voyageurs en transit.
Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter, Facebook et Instagram.
Aucun commentaire