En 2009, je me suis rapidement emballée en découvrant le concours Best Job in the world. Innovatrice à l’époque, l’opération avait attirée plus de 34 000 postulants originaires de 200 pays.
Après plusieurs concours du genre et une écoeurantite aiguë des demandes de votes à répétition, j’ai hésité un peu avant de mentionner cette nouvelle édition. J’ai regardé aller le buzz de loin pendant deux jours. J’ai même eu le temps de voir mon vieux billet revenir dans la liste de mes billets les plus lus.
Puis, je me suis dit que l’opportunité restait fichtrement intéressante. D’autant plus que cette fois-ci, Tourism Australia fait équipe avec Working Holiday et propose six contrats de six mois qui exigent des castings différents: photoreporter à Melbourne, reporter culturel et vie nocturne («social party reporter», disent les Français) en Nouvelle-Galles du Sud, aventurier de l’Outback dans le Territoire du Nord, guide ranger dans le Queensland, gardien de la faune (ou «garde nature») en Australie du Sud et explorateur gastronomique en Australie occidentale. Les participants doivent être âgés de 30 ans ou moins (aussi l’âge limite pour le visa permettant de combiner vacances et travail en Australie).
Entendrons-nous parler d’eux une fois l’annonce des élus passée? Les médias se sont rapidement lassés du quotidien de Ben Southall après sa victoire en 2009. C’est d’ailleurs là le grand défi de ce type de concours: comment faire durer le buzz?…
Pourtant, il a mis le paquet, l’Anglais trentenaire, allant même jusqu’à déclarer dans une entrevue accordée à BBC News en 2012 que l’offre aurait à l’époque dû s’appeler «the busiest job in the world» tant ils s’est décarcassé pour faire du bon boulot.
Dernière pirouette avant la sortie de piste, c’est Ben Southall qu’on aperçoit dans la vidéo de présentation du concours.
Alors, intéressé?
Pour plus d’info: Tourism Australia, Page Facebook d’Australian Working Holiday,
MÀJ 7 mars: Je viens de voir qu’il existe une version française de la page du concours.
À découvrir également: Recherchés: 16 blogueurs prêts à échanger leur vie.
Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter, Facebook et Instagram.
1 commentaire