Certains hôtels seront à tout jamais liés à des stars, soit parce qu’elles y ont résidé à des moments charnière de leur vie ou parce qu’elles y ont rendu leur dernier souffle. Huit endroits qui ont vu défiler des célébrités.
1. Hôtel Reine Élizabeth, Montréal
Du 26 mai au 2 juin 1969, John Lennon et Yoko Ono ont tenu leur «bed-in» dans la chambre 1742 de l’établissement montréalais. Les journalistes se sont succédés pour entendre le message du couple qui dénonçait la guerre du Vietnam en pyjama. Selon John et Yoko, si tout le monde passait une semaine au lit, il n’y aurait plus de guerre… La chanson Give peace a chance a été créée dans cette chambre. C’était le second bed-in pour la paix du couple.
2. Hôtel Adlon Kempinski, Berlin
Impossible d’oublier la scène: les images du roi de la pop brandissant fièrement son bébé Prince Michael II enveloppé dans une couverture par la fenêtre de la suite présidentielle du Pariser Platz de l’hôtel Adlon Kempinski, à Berlin, ont joué en boucle dans les bulletins de nouvelles des quatre coins de la planète. C’était en 2002. Michael Jackson a été vertement critiqué suite à cet élan spontané, qui mettait en danger la vie du poupon. Depuis, l’enfant porte le surnom de «Blanket» en référence à cet épisode.
3. Hôtel Roosevelt, Hollywood
Le bruit court que Marilyn Monroe hante les couloirs de cet établissement. L’actrice y a posé alors qu’elle était mannequin et y est retournée à plusieurs reprises par la suite. Son spectre n’est pas le seul à avoir été aperçu puisque l’acteur Montgomery Clift résiderait toujours dans la chambre 928, des années après son décès… Houuuu!
À lire également:
Aucun commentaire