J’ai beau être accro à la technologie, j’aime profondément les livres. Ils restent pour mois ultra-précieux. Pourtant, je suis la première à en plier les pages pour me rappeler où se trouvent les passages marquants. C’est encore pire avec les guides de voyage: je souligne et note à qui mieux mieux, parfois en plusieurs couleurs. J’aime les livres «vivants». Quand on a une histoire commune, tous les deux.
Mon premier souvenir des guides Ulysse et de la librairie du même nom? Leur partenariat avec La Course destination monde, dans les années 1990, alors que je vivais dans mon Lac-Saint-Jean natal. Depuis ce jour, je rêve de travailler avec cette maison d’édition québécoise qui a aussi pignon sur rue à Paris. C’est chose faite depuis le lancement du blogue Copines en cavale, auquel je collabore depuis 2011. Et ce n’est peut-être pas le dernier projet que je fais avec eux… 😉
Mon coup de coeur des dernières années est sans contredit la collection «Escale Ulysse». J’ai eu l’occasion de tester celui de New York l’automne dernier et j’ai adoré. Le format idéal pour les escapades urbaines.
Olivier Gougeon, directeur marketing chez Ulysse, en parle d’ailleurs dans cette vidéo:
Depuis que je possède un iPhone, j’emporte moins de livres en voyage. Je préfère télécharger des applications, des chapitres ou des guides que je peux consulter dans la paume de ma main (remarquez, je finis généralement par emporter un ou deux bouquins quand même!). Ulysse propose d’ailleurs des versions numériques de ces guides depuis quelques années.
Avant le départ et au retour, c’est autre chose. Avant, je lis pour m’informer – du moins minimalement, je déteste être surpréparée, j’ai l’impression de «tuer» une grande partie du plaisir, soit la surprise – et après, par nostalgie. Entre deux voyages, je plonge dans les bouquins pour me rappeler que même si je suis immobile, ma tête peut rester en mouvement.
Ulysse a lancé plusieurs nouveautés qui méritent d’être soulignés au cours des derniers mois, notamment ceux présentant des itinéraires de rêve, Le Saint-Laurent, guide de découverte et Fabuleuse Côte Est américaine.
Concours: 25 livres de voyage à gagner
Il était donc tout naturel pour moi d’aller frapper à la porte de l’éditeur quand j’ai eu envie d’offrir des prix aux passagers de Taxi-brousse.
À gagner: cinq lots de cinq livres offerts par Ulysse.
Saint-Laurent- Guide de découverte (34,95$)
Fabuleuse Côte est américaine (29,95$)
À table avec les Grands Explorateurs, tome 2 (29,95$)
Europe : 50 itinéraires de rêve (29,95$)
Escale à Boston (14,95$)
Valeur de chacun des lots:144,75$. Vous avez jusqu’au mardi 9 avril, à 22h, pour participer en «aimant» la page Facebook de Taxi-brousse et en remplissant le formulaire!
MÀJ 9 avril 22h35: Les gagnants sont Stéphanie Dufresne, Amélie Blanchet, L’Amoureuse des desserts, Arsenal Kaminski et Danielle Rose!
À lire également: Cinq ans, cinq concours, Deux nuits dans une suite-condo à Tremblant et Nuit étoilée au centre-ville de Montréal.
Aucun commentaire
Comment fait-on pour participer au concours?
http://apps.facebook.com/mes-concours/biyqz
j`adore faire des escapades un peu partout,explorer de nouveaux horizons et découvrir d`autres facons de vivre.
Pour participer, nous avons qu’à laisser notre nom ici?
Je croise les doigts car c’est un très beau lot, beau choix. J’espère refaire la côte américaine cet été et Boston.
http://apps.facebook.com/mes-concours/biyqz (voir explications dans le billet)! 🙂
Done! p.s. Je les veux!! 🙂
Je ne connaissais pas cette collection mais elle a l’air très chouette ! 🙂
Je viens d’ajouter sur la liste à moi de moi : A table avec les grands explorateurs!
Merci infiniement… nous venions en fin de semaine de prendre la décision de retourner sur la côte est! Cela tombe à pic!
Merci à Taxi-Brousse et Ulysse!!!