Je suis à Toronto depuis mardi soir pour le rassemblement TBEX («Travel blog exchange»). Je dormirai dans trois hôtels différents au cours de mon séjour. Si certains trouvent difficile de se retrouver seul dans un grand lit en voyage, moi, c’est tout le contraire! Je profite de chaque seconde de mes escapades en solo. Cinq raisons.
1- Faire la grasse matinée sans faire ch*** personne. Quand je n’ai rien à l’agenda tôt le matin, j’adore prendre mon temps avant de m’extirper du lit. Mon plus grand plaisir? Y prendre le petit déjeuner.
2- Dormir avec mon ordi. Je sais, c’est maaaaal. Mais sur la route, je troque mon mec pour mon Mac. Raison plus pratique qu’autre chose: je suis souvent trop paresseuse pour aller le remettre sur le bureau avant de fermer l’oeil. Et puis, ainsi, je n’ai qu’à tendre la main pour le «turner on» le matin. 😉
3-Manger toutes les fraises au chocolat. Un peu d’égoïsme, ça fait un bien FOU!
4- Partir à la découverte de la ville en joggant. Certains préfèrent courir en groupe. Moi, je savoure mes courses en solo. C’est le cas aussi en voyage. J’aime élaborer un «semblant» de trajet en essayant de maximiser ce qui se trouve autour des hôtels où je dors.
5- Prendre le temps de rédiger un billet complètement inutile comme celui-ci, en jetant de temps en temps un coup d’oeil par la fenêtre (parfois avec un verre de vin). Le bonheur, quoi. 🙂
Sur des sujets similaires: Ce que j’aime le plus quand je voyage seule?, Partir seule: la meilleure décision de ma vie et La pulsion du voyage. Et sur EnTransit.ca: 28 blogueurs, 3 trajets, 1 destination.
Merci à Air Canada, qui m’a permis d’arriver plus rapidement à destination, et à l’hôtel Pantages, où je me trouve en ce moment, pour son super-accueil.
Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter, Facebook et Instagram.
7 Commentaires
Moi aussi je kiffe l’hotel en solo! Un petit cote Lost in Translation peut être!
Et quand l’homme n’est pas là, je dors avec mon ordi même à la maison!
moi de meme, et sur tout reste sous la douche pour se relaxe, sans que personne ne vous dit pour sortir.
Je trouve agréable, moi aussi, d’être seule à l’hôtel si le séjour n’est pas trop long et que la chambre est bien confortable !
Ce n’est pas pour avoir l’ordi dans mon lit, je préfère cette machine sur un bureau devant une fenêtre (belle vue de préférence !) ou l’utiliser sur le balcon si le temps le permet.
Au lit, c’est plutôt la télé, pas de risque de dispute pour le choix du programme !
Ou lecture d’un livre passionnant sans être dérangée par “l’autre” qui, lui, regarde la télé ! (l’horreur pour moi si c’est du sport).
Prendre le petit-déjeuner au lit ? Non. Il me plaît d’être dans la salle à manger avec l’accès au buffet à volonté… 🙂
Ton article n’est pas du tout inutile ! On peut profiter des joies d’un hôtel même en solo, il n’y a pas de quoi rougir. Pas besoin de partager avec quelqu’un, on fait ce que l’on veut quand on veut et personne ne rechigne sur rien : c’est peut être ça la définition de la liberté ? La vue de cet hôtel est incroyable ! Bon séjour à Toronto !
Génial ce post !!! Tout est là ! Ca donne envie de se faire un petit business trip en solitaire…
Dormir entourée de 4 coussins moëlleux, dessus, dessous, à côté :p
Le petit-déjeuner en chambre sur le balcon ou la terrasse, avec vue!
Le bain relaxant avec des produits qui ont une odeur différente de tout ce que je connais.
Trouver les petites bouteilles de l’Occitane en Provence et les voler pour mes prochains voyages :p
Me tirer un petit Nespresso avant de partir, le matin, comme si c’était chez moi.
Retrouver ma chambre toute bien rangée, propre et qui sent bon quand je reviens!