Autrice, journaliste, recherchiste, chroniqueuse, machine à idées et questionneuse en série, Marie-Julie Gagnon se définit d’abord comme une exploratrice. Elle collabore à de nombreux médias québécois et internationaux depuis plus de 25 ans. Elle a publié une quinzaine de livres, dont les essais « Voyager mieux : est-ce vraiment possible ? » (Québec Amérique, 2023), « Que reste-t-il de nos voyages ? » (Éditions de l'Homme, 2019) et le récit «Cartes postales du Canada » (Michel Lafon, 2017), en plus de diriger les deux tomes du collectif « Testé et approuvé : le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires » (Parfum d'encre, 2017 et 2023) et de coécrire « Le voyage pour les filles qui ont peur de tout », (Michel Lafon, 2015 / 2020). Elle a lancé le blogue Taxi-brousse en 2008 et visité plus d'une soixantaine de pays, dont le Canada, qu'elle ne se lasse pas de sillonner de long en large.
Certains voyagent pour voir le monde, elle, c’est d’abord pour le « ressentir » (et, accessoirement, goûter tous les desserts au chocolat qui croisent sa route).
Sur Twitter, Instagram et TikTok: @mariejuliega. Sur Facebook: facebook.com/montaxibrousse/
2 Commentaires
Bon alors je ne suivrai pas le lien! A force de voyage, je verifie tous les lits/ chambres/. Il faut dire qu après de nombreuses annees voyages, nous ne sommes tombes que 3 fois sur des insects.
Une fois à majorque ( il y a 5 ans, Et je n ai realise qu au moment de l eruption cutanee, Mais je n ai rien ramene d Autre )
Il y a 3 ans dans le sud/ fourmis = eczema dans le cou!!! Hotel
Il y a 2 ans, punaises de lit au Holidays inn de Lisbonne! Un desastre, des 100 enes! Mais nous n avons rien ramene à la maison, suite aux mesures drastiques que nous avons prises!
Depuis je regarde sous les sommiers, matelats, table de chevets…..