***Ne vous inquiétez pas, chers mordus de voyage, ce blogue ne deviendra JAMAIS un site de recettes!
Je l’ai souvent mentionné: j’aime autant manger que je déteste cuisiner. Je raffole particulièrement des desserts. C’est un peu (beaucoup) la faute de ma mère, qui adore en faire. Chaque fois que je viens visiter mes parents au Lac-Saint-Jean (j’y suis là là: je reviens de dormir avec des loups, puis avec des caribous… hâte de vous raconter!), elle nourrit mon obsession sucrée. L’un de mes péchés favoris? La fantaisie au citron, sorte de tarte glacée très très sucrée.
Fidèle à mon habitude, j’ai publié une photo dudit dessert sur les médias sociaux aujourd’hui (celle ci-dessus). Plusieurs m’ont réclamé la recette, tant sur Facebook que sur Twitter et Instagram.
Moi, aller quémander une recette? C’est un peu comme demander à Ti-Brin d’aller casser la gueule de George St-Pierre. Il est game, mais il risque de se prendre un sacré fou rire plutôt qu’un poing sur la gueule tellement il manque de crédibilité (moi dans une cuisine, c’est carrément de la cré-débilité – et ça, c’est quand je ne mets pas le feu!).
Comme certains se sont fait particulièrement insistants (hum, hum!), j’ai déposé ma cuillère, me suis éloignée de plus d’un mètre de mon MacBook (ouf!) et suis allée m’enquérir de la géolocalisation exacte du Saint Graal auprès de ma génitrice qui regardait la télé au frais dans le sous-sol. Elle a à peine ri – du moins, après que j’aie précisé que c’était pour sa horde de fans en délire et non pour moi.
Étant beaucoup plus ordonnée que sa progéniture (!), elle a retracé l’objet en moins de deux minutes. Sans même l’aide d’une quelconque app.
Comme je n’ai pas que ça à faire (non mais), j’ai pris des photos du livre de recettes Kellogg tout droit sortir des années 1970 dans lequel se trouve la recette. Ce sera fort probablement la seule jamais publiée sur ce blogue (à part des cocktails…), alors savourez!
Pendant que vous étudiez la chose, moi, je retourne chercher la dernière part dans le congélo… 😉
P.S.: De retour à la programmation normale, maintenant. Alors, on va où?
Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter, Facebook et Instagram et me lire sur EnTransit.ca.
1 commentaire
Nos mères ont les mêmes références. La mienne me fait encore le gâteau renversé à l’ananas du livre de recette Five Roses 😉