Canada Vidéo

Toronto cool

31 août 2013
Le Gladstone hotel est le plus ancien établissement de la ville à avoir fonctionné sans interruption. L'art y est mis en valeur, même dans certaines chambres.

Le Gladstone hotel est le plus ancien établissement de la ville à avoir fonctionné sans interruption. L’art y est mis en valeur, même dans les chambres (mais pas toutes).

Où aller pour visiter des galeries d’art et croiser des créateurs de tout acabit à Toronto? L’ouest de la rue Queen est probablement la première réponse qui vient à l’esprit. Mais tout autour, sur de petites rues transversales, on trouve aussi des boutiques, des restaurants et des cafés qui valent le détour. Le hic: on ne passe pas forcément devant lors d’une balade dans les parages.

Lu sur une porte du Drake hotel, sur Queen Ouest.

Lu sur une porte du Drake hotel, sur Queen Ouest.

Capture d’écran 2013-08-31 à 15.51.28

L’incontournable ascenseur du Gladstone

Capture d’écran 2013-08-31 à 15.52.14

Vendeur de la friperie Emporium by I miss You

C’est pourquoi j’ai bien aimé la visite guidée de l’«Art and Design District» à laquelle j’ai pris part en mai dernier dans le cadre de TBEX («Travel blog exchange»). Nous avons débuté l’excusion à l’hôtel Gladstone, construit en 1889, et où j’ai eu l’occasion de passer deux nuits (intéressant pour la place faite aux artistes, mais tellement bruyant! On offre même des bouchons aux clients…), puis nous sommes dits au revoir devant le Museum of Contmporary Canadian Art (MOCCA), que je n’ai malheureusement pas eu le temps de visiter. Entre les deux, les escales à l’hôtel Drake, dans des boutiques de designers locaux et des friperies ont permis d’avoir une bonne idée de l’éclectisme du quartier.

Cette vidéo vous donnera un aperçu de la visite, que la guide Betty Ann Jordan propose au public tous les samedis (et sur demande).

Plus de photos dans ce billet.

Merci à Air Canada, qui m’a permis de me rendre plus rapidement à Toronto, et à l’hôtel Gladstone, où j’ai séjourné.

À découvrir également: Balade gourmande à Riverside et Leslieville, Le Germain Maple Leaf Square: élégance, confort… et sport!Trois coups de coeur torontoisEnfin! Plus besoin de récupérer nos bagages à Toronto quand on vole vers les États-UnisToronto-Vancouver en trainUne fille… et des dizaines de paires de chassures! (The Bata Shoes Museum)La tour du CN en vidéoToronto en imagesLe Toronto de Scott Pilgrim et mes autres billets sur le Canada sur EnTransit.ca.

Vous pouvez aussi me suivre sur TwitterFacebook et Instagram.

Vous pourriez également aimer

5 Commentaires

  • Répondre Isa tout simplement ... 1 septembre 2013 - 4 h 52 min

    Ce lieu a l’air d’avoir effectivement beaucoup de charme.
    Je note l’adresse au cas ou mes pas me meneraient à Montréal ..

  • Répondre Pierre 7 septembre 2013 - 20 h 14 min

    Sympathique cette visite en video.
    Un sacré bon look le vendeur dis donc! 🙂

  • Répondre Rebecca 11 septembre 2013 - 9 h 37 min

    Très sympathique comme hôtel, j’aime bien la décoration, très originale.

  • Répondre NowMadNow 23 septembre 2013 - 18 h 47 min

    J’aime ces galeries d’art dans lesquelles tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber. Le look du vendeur est prometteur!

    NowMadNow

  • Répondre Quand Toronto fait son cinéma - Taxi-Brousse 4 septembre 2016 - 10 h 21 min

    […] le côté art et mode: la rue Queen ouest. Il y a même des visites guidées sous le thème « Art and Design District», pour ceux qui veulent découvrir les galeries d’art, les friperies et des hôtels branchés […]

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :