Si vous lisez ce blogue depuis plusieurs années, vous connaissez déjà mon obsession pour le Yukon. Fascinée par la ruée vers l’or, j’y ai séjourné pour la première fois en 2008 avec ma famille dans le cadre du projet «Le Canada en 31 jours». Dawson city m’avait alors laissé une forte impression. Il faut dire que j’y étais allée lors du solstice d’été. Je n’ai jamais vu une telle lumière…
Vue du Midgnight dome (photo et vidéo réalisées en 2008 – j’avais un Nokia n95 à l’époque):
Le soleil de minuit rendait la petite ville, jadis surnommée «Paris du nord», encore plus énigmatique. J’avais l’impression qu’un fantôme pouvait surgir à tout moment…
L’année dernière, je suis retournée au Yukon pour prendre part à GoMédia, événement qui permet aux différents acteurs de l’industrie touristique canadienne et aux journalistes et blogueurs voyage des quatre coins de la planète de se rencontrer.
Je n’avais toutefois pas pu me rendre jusqu’à Dawson city. Alors quand j’ai vu qu’il était possible d’y aller cette année, j’ai sauté sur l’occasion! Cette fois-ci, je compte bien boire le fameux sour toe cocktail! 😉
En plus de visiter à nouveau Whitehorse et Dawson, je découvrirai le parc national Kluane, dont j’ai beaucoup entendu parler. Je dormirai même dans un camp de pêche (oui, vous pouvez rire… non, je ne pêcherai pas!). Je passerai la nuit du 7 septembre à Vancouver, avant de m’envoler pour Charlottetown le lendemain, où se tiendra l’édition 2013 de GoMedia. Vous dire à quel point j’ai hâte de retrouver les copains! Car ce genre d’événement a beau être professionnel, on tisse forcément des liens plus étroits avec le temps.
Pour mieux comprendre ma fascination pour le Yukon, je vous invite à (re)découvrir le projet #Yukon1X1 – An Instagramer Roadtrip, auquel ont pris part des photographes en juin dernier. Pour plus d’infos sur Dawson city, par ici. Pour le Yukon en général, par là.
À très bientôt!
À lire également: Cet orteil momifié que je m’apprête à embrasser, Bons baisers du Yukon, Les voyages qui changent la vie, Trois tendances touristiques au Canada, 10 choses que j’ai apprises sur le Canada, 10 (autres) choses que j’ai apprises sur le Canada, Une Frenchy chez les Anglos.
Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter, Facebook et Instagram.
1 commentaire
Mange ton pied, garde l’autre pour danser! 😉 Bon voyage! Hâte de suivre l’histoire de l’orteil!