Les hôtels Paradisus (branche «luxe» de Melia Hotels International) sont reconnus pour leurs nombreux restaurants à la carte. Au Paradisus Palma Real Golf & Spa Resort, on en compte 10, en plus d’un buffet. Au menu: tant du sushi que des spécialités italiennes. La plupart sont accessibles à tous les vacanciers, mais certains sont réservés aux clients de la section Royal Service ou The Reserve.
Chacun a sa propre atmosphère. Le petit déjeuner au nouveau Palazzo du Paradisus Palma Real, exclusif aux clients ayant opté pour le «Royal Service»? En plus de quelques choix à la carte, le buffet séduit par ses petites bouchées hétéroclites. Au menu: pommes de terre, plantain, bacon, oeufs, charcuteries, fromage, fruits… Le tout dégusté dans un environnement très classe. On peut aussi manger dehors, sur la terrasse.
Les autres restaurants sont tout aussi invitants. Un aperçu de quelques entrées et plats dégustés dans deux hôtels Paradisus de Punta Cana.
Si vous avez envie de vous offrir la totale, c’est au restaurant Passion qu’il faut réserver (on en trouve maintenant un dans chacun des hôtels Paradisus de Punta Cana où je me suis arrêtée). Le chef sept étoiles Michelin Martin Berasategui a élaboré le menu (le suivi est assuré par ses assistants). Le prix n’est inclus dans aucun forfait et le restaurant est ouvert à tous, même aux non-clients de l’hôtel. Le menu dégustation coûte 50$ pour un client de Paradisus. Prix pour un non-client: 95$. Dans les deux cas, on doit ajouter 20$ à l’addition si on souhaite boire les vins sélectionnés pour accompagner chacun des plats.
Mes photos ne rendent absolument pas justice aux saveurs qui ont ravi mes papilles. Les poissons et fruits de mer sont au coeur de l’expérience. Pour vous donner une idée, malgré tout…
Spa
Au YHI SPA de l’hôtel Palma Real, j’ai pu tester le soin signature appelé «Lotus, gold and rice», un massage combinant différents techniques dont le Lomi-Lomi. Un merveilleux moments de détente précédé par l’expérience thermale.
Quant aux nombreuses activités «d’enrichissement de vie» proposées par les hôtels de la chaîne (yoga, dégustation de cigares, cours de sushi…), ils s’inscrivent dans le désir de proposer aux visiteurs d’aller au-delà du bronzage. «It’s all about the experince» («Tout tourne autour de l’expérience»), martèle le directeur général des hôtels Paradisus de Punta Cana, Rafael Torres.
Plutôt envie de faire la fête? Le Red Lounge est pour vous!
À lire également (vous y trouverez toutes les infos pratico-pratiques): Service Royal en République dominicaine et Luxe en famille à Punta Cana.
J’étais l’invité de Paradisus. Merci! Les opinions émises ici sont 100 % les miennes.
(Une première version de ce billet a été publiée sur EnTransit.ca le 18 mai 2013.)
Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Google+ et YouTube.
2 Commentaires