Pendant huit jours, j’ai navigué à bord de L’Austral, magnifique navire de la Compagnie du Ponant, en compagnie de ma fille de six ans et demi. Nous avons quitté Athènes le 9 août et sommes débarquées à Venise le 16 août. Au programme, trois pays: la Grèce, la Croatie et l’Italie. Les escales: Itea, Brindisi, Dubrovnik, Mljet, Trogir et Rovinj, avant de débarquer à Venise.
Il y a longtemps que je voulais voir Dubrovnik. Nous avons jeté l’ancre en début d’après-midi, par une chaleur torride. Une chaloupe nous a emmenés jusqu’au port.
Après une courte balade dans la ville, je suis allée me baigner dans un lac bordé de pins sur l’île de Lokrum. Pas de plages de sable blanc ici, que des rochers. L’eau fraîche contrastait avec la canicule!
J’ai poursuivi ma promenade à Dubrovnik jusqu’au coucher du soleil. Bien sûr, on ne peut passer à côté des ramparts. La montée en téléphérique premet aussi d’admirer les toits de la ville d’en haut. Mais c’est surtout à mon avis une ville où il fait bon flâner, chose que je n’ai pas eu le temps de faire durant cette trop courte escale.
J’ai malgré tout eu le temps de rapporter quelques images dans mon iPhone.
Sachez qu’en plein été, Dubrovnik est prise d’assaut par un nombre ahurissant de touristes. Mon conseil: allez-y au printemps ou à l’automne!
J’étais l’invitée de la Compagnie du Ponant. Toutes les opinions émises ici sont entièrement les miennes. Ce billet a d’abord été publie sur le blogue EnTransit.ca en août 2013.
À découvrir également: Manger comme des rois à bord de L’Austral, La vie à bord de L’Austral, Rendre visite à Apollon, 24 heures à Athènes avec un enfant, Un pirate qui aimait trop la mousse au chocolat, Narcissisme façon VIe siècle?, Croisière de luxe en français, Ma visite du Boréal
Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Google+ et YouTube.
Aucun commentaire