Avec la sympathique animatrice Clodine Desrochers et l’invité du jour, François Tremblay, alias Arthur L’aventurier
Hier, je me suis rendue à Ottawa pour parler de tourisme hivernal à l’émission Quelle histoire!, animée par Clodine Desrochers.
L’émission débute toujours par une éphéméride. Dans celle-ci, c’était un événement qui touche particulièrement la grande amoureuse de l’Ouest canadien que je suis: la création du Parc national de Banff.
«C’est le 25 novembre 1885 que l’on crée officiellement le Parc national de Banff, situé dans l’ouest de l’Alberta, à la frontière avec la Colombie-Britannique. C’est la naissance du premier parc national canadien, le deuxième d’Amérique du Nord.»
Pour voir l’émission sur Tou.tv, par ici. Je vous conseille de la regarder en entier: tout est intéressant! Soyez toutefois indulgents envers moi: j’étais (et suis toujours) très malade, et ça s’entend!
Chanter «Mon pays» de Gilles Vigneault avec François Tremblay… (Imaginez-moi dans un karaoké maintenant!)
Après notre superbe prestation
Je n’ai bien sûr pas eu le temps de parler de tout ce que je trouvais digne de mention, alors je vous invite à parcourir mes billets 12 expériences hivernales à vivre au Canada et 20 nouveautés et découvertes au Canada.
P.S.: Merci à l’adorable maquilleuse, qui est parvenue à me redonner une apparence humaine!
P.P.S.: En fière ambassadrice Lolë, je porte un pull ultra-chaud de la compagnie montréalaise.
WordPress:
J’aime chargement…
Autrice, journaliste, recherchiste, chroniqueuse, machine à idées et questionneuse en série, Marie-Julie Gagnon se définit d’abord comme une exploratrice. Elle collabore à de nombreux médias québécois et internationaux depuis plus de 25 ans. Elle a publié une quinzaine de livres, dont les essais « Voyager mieux : est-ce vraiment possible ? » (Québec Amérique, 2023), « Que reste-t-il de nos voyages ? » (Éditions de l'Homme, 2019) et le récit «Cartes postales du Canada » (Michel Lafon, 2017), en plus de diriger les deux tomes du collectif « Testé et approuvé : le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires » (Parfum d'encre, 2017 et 2023) et de coécrire « Le voyage pour les filles qui ont peur de tout », (Michel Lafon, 2015 / 2020). Elle a lancé le blogue Taxi-brousse en 2008 et visité plus d'une soixantaine de pays, dont le Canada, qu'elle ne se lasse pas de sillonner de long en large.
Certains voyagent pour voir le monde, elle, c’est d’abord pour le « ressentir » (et, accessoirement, goûter tous les desserts au chocolat qui croisent sa route).
Sur Twitter, Instagram et TikTok: @mariejuliega. Sur Facebook: facebook.com/montaxibrousse/
Aucun commentaire