Après des mois de suspense, la nouvelle section de Fantasyland a été inaugurée le 6 décembre 2012. J’étais sur place pour MSN.ca, tout comme des dizaines de médias des quatre coins de la planète. C’est l’actrice Ginnifer Goodwin et la chanteuse Jordin Sparks qui ont eu l’honneur de couper le ruban en compagnie de Tom Staggs, directeur de Disney Parks and Resorts et de Mickey Mouse.
Peu après, la gagante de la sixième édition d’American Idol a interprété un pot-pourri de chansons tirées des films de Disney devant le château de Cendrillon.
Un extrait du spectacle:
C’est la plus grande expansion de l’histoire du parc, qui a ouvert ses portes en 1971. Le château de la bête, où se trouve Be Our Guest Restaurant, supplombe maintenant le site. J’aurais aimé pouvoir vous en parler plus en détails, mais impossible d’avoir une réservation, tout étant complet pour les quatre mois suivants selon la préposée à l’accueil.
Enchanted Tales with Belle entraîne les visiteurs dans la bibliothèque de la Bête, où ils font la rencontre de Belle et de Lumière, alors qu’Under the sea – Journey of the little mermaid nous emmène dans l’univers d’Ariel, la petite sirène (même attraction qu’à Disneyland Californie – du moins, moi, je n’ai pas vu de grandes différences!).
Élément qui ravira tous les parents de jeunes enfants: il y a maintenant deux manèges de Dumbo l’éléphant, ainsi qu’un lounge climatisé qui permet de faire la queue au frais.
La nouvelle section de Fantasyland n’est cependant pas terminée. En 2014, une nouvelle montagne russe dite «familiale» mettant en vedette les sept nains devrait notamment être inaugurée. Plus de détails sur le site de Disney.
Une bonne idée de s’y rendre tout de suite? Oui, bien sûr! Pour y être allée à différents moments de l’année, lors d’événements spéciaux ou en périodes supposément plus calmes, Disney reste Disney. Les périodes d’attente font partie du jeu. Heureusement pour nous, les lieux où on fait la queue sont aménagés de sorte à ne pas nous décourager, intégrant différents éléments pour nous divertir (l’animatronique de Mr Potato qu’on découvre en attendant pour Toy story Mania!, à Hollywood studio, par exemple). Préparez tout de même les enfants (et vous-mêmes!) à cette réalité.
Soyez stratégique. Qui dit nouvelles attractions, dit forcément… longues files d’attentes. Visitez Fantasyland tôt en journée ou, si vous logez dans un des hôtels du site, profitez des périodes réservées pour vous. Tôt en journée, allez chercher une «Fastpass» de l’attraction que vous souhaitez le plus essayer (qu’elle fasse partie de Fantasyland ou non). Et si vous avez peur de ne pas survivre à un séjour à Disney, consultez la liste de 10 commandements que j’ai préparée pour Coupdeepouce.com (s’applique à tous les parcs d’attractions).
Quant à l’hébergement et le transport, j’ai répondu à une question à ce sujet sur vidéo.
(Une première version de ce billet a été publiée sur le défunt blogue EnTransit.ca le 7 décembre 2012.)
À découvrir également: Noël à Disney, Disney World et Bahamas, 90 secondes à Disney World, Voyager avec des enfants? Oui, mais bien préparée!
Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Google+ et YouTube.
Aucun commentaire