Moi, accro au Carvanal? Allons donc… Bon, d’accord, c’était ma troisième fois consécutive. Mais cette année, c’était spécial: Bonhomme célèbre ses 60 ans! Raison suffisante pour rameuter fille et mari et célébrer, non?
Moi qui avais jusque là surtout exploré le nightlife (et différentes variations sur le thème du caribou), j’ai fait cette fois-ci comme tous les parents: je me suis tapé la ligne interminable pour la Glissade de glace Uniprix. Eh oui. Si ça valait le coup d’attendre une bonne heure? «OUIIIIII!» vous répondrait sans aucun doute le fruit de mes entrailles. Idem pour les chambres à air, qui nous ont permis de dévaler les couloirs enneigés (sept cette année, soit quatre de plus qu’en 2013!) mis à la disposition des «carnavaleux» en mal de sensations fortes. Vous l’aurez compris, j’ai mis au monde une adrénaline junkie (je me demande bien où elle a pris ça). Et mon pauvre Chéri n’a pas trop le choix de nous suivre dans nos délires…
Activité qui a fait l’unanimité: la visite du Palais de Bonhomme. Redéménagé devant l’Assemblée-nationale, ce dernier nous invite à nous rincer l’oeil dans sa salle à manger, sa chambre à coucher et même sa douche! Aucun détail n’est laissé au hasard. Impossible de ne pas sourire devant les clins d’oeil ici et là, comme la déco qui rappelle la ceinture fléchée.
Mon coup de coeur perso? La guerre des ducs. Les premières secondes m’ont procuré de grands frissons. Oui, je suis une nostalgique de La guerre des tuques. Nah! Je ne veux pas grandir!!! Seul hic: je suis arrivée trop à la dernière minute pour me fabriquer des munitions. J’ai donc assisté à la guerre depuis le champs de bataille, iPhone à la main pour croquer la scène. Malgré tout, quel trip! L’animateur annonçait déjà que l’activité serait de retour l’an prochain alors que les balles commençaient à peine à fuser. On verra bien (vous avez sûrement vu les articles à propos de la tentative avortée de battre le record Guinness vous aussi). Chose certaine, je me promets d’arriver plus tôt et de participer à la construction d’un fort si j’y retourne l’année prochaine!
D’ici là, quelques photos de l’édition 2014.
Si vous voulez avoir une idée de l’atmosphère qui régnait, j’ai publié une courte vidéo sur Instagram. Par ici!
Les infos pratico-pratiques (coût de l’effigie etc) sont au bas de ce billet.
Ma famille et moi étions les invités de Québec ville et région, du Carnaval de Québec et de l’Hôtel Manoir Victoria. Merci! Et un merci particulier à la fabuleuse Paule Bergeron, qui m’a prêté le casque et les lunettes de ski LES PLUS HOT DU MONDE pour La guerre des Ducs!
Toutes les opinions émises dans ce billets sont entièrement les miennes.
À lire également: Dis-moi comment tu portes la ceinture fléchée et je te dirai qui tu es, Ma première fois au Carnaval de Québec et 15 faits à propos du Carnaval de Québec.
Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Google+ et YouTube.
1 commentaire
[…] Faire la fête au Carnaval de Québec, […]