Certains détestent; moi, j’adore. Et j’assume complètement! Autant j’aime me retrouver dans des coins perdus à l’autre bout du monde, à devoir mimer pour me faire comprendre, autant j’aime laisser la touriste en moi s’exprimer dans des cadres pensés pour les vacanciers. Facile d’accès même pour les gens qui ne conduisent pas (j’en suis! – un autobus nous laisse à l’entrée du village), Mont-Tremblant recèle d’activités pour toute la famille été comme hiver. De quoi dépenser son énergie sans trop se casser le bécycle.
Lors de mon road trip avec la copine Mawoui et nos filles, nous avons passé deux demi-journées bien chargées dans ce coin des Laurentides qui attire autant les gens de passage que les «locaux».
Les grands classiques que les filles ont adoré (tout comme nous, d’ailleurs!): la luge et l’Eurobungy. L’Aquaclub La Source permet par ailleurs aux bambins de se baigner, de glisser et même de sauter dans la piscine à partir d’une corde de Tarzan. Je mentirais si je disais que j’ai aimé: je déteste les parcs aquatiques. Mais juste pour le sourire de nos fillettes, ça valait le coup!
Mes coups de coeur: la vue, au sommet, après le trajet en cabine panoramique. Je ne m’en lasse pas, même après plusieurs visites.
Découverte (merci, Annick Marseille!): le lac Miroir, où il fait bon pique-niquer tranquillement en regardant les canards. Un secret bien gardé!
Et après une journée chargée d’activités, quoi de mieux qu’aller dormir dans une cabane dans les arbres?
Prochains épisodes du road trip dans les Laurentides: les Refuges perchés et dormir dans une tente Huttopia!
Pratico-pratique:
• Pour connaître l’ensemble de la programmation d’été, par ici.
• Le meilleur truc pour économiser? Entre le 17 mai et le 13 octobre, on procurer un carnet d’activités. Possibilités d’en choisir de 3, 5, 7 ou 10 parmi 14. Prix pour 3 activités (bien suffisant pour une journée – à moins d’opter surtout pour de courtes activités qui se trouvent dans le même secteur): 30,59$ (13 ans et +), 23,39$ (6 à 12 ans) et 15,29$ (3 à 5 ans).
• Côté resto, pour prendre une bouchée sans y laisser sa chemise, nous avons bien aimé Coco Pazz0 à l’heure du lunch.
• Plusieurs événements sont à signaler cet été, notamment les meet ups de Lolë (l’une de mes marques chouchoux – je fais partie de leur escouade d’ambassadrices). Tous les détails sur la page Facebook!
À lire également: Road trip dans les Laurentides!
Merci à Station Mont Tremblant (tout particulièrement à Annick Marseille) pour les carnets d’activités… et le stationnement! Toutes les opinions émises ici sont 100% les miennes.
Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Google+ et YouTube. Taxi-brousse a aussi une page Google+.
1 commentaire
Salut, je cherche un brunch ou un resto plutôt mignon et pas trop touristique. Est ce que tu as une adresse à me recommander sur Mont Tremblant, Saint Agathe des Monts. C’est pour déjeuner le lendemain d’avoir dormi dans les arbres 😉