Médias sociaux Photo Technomade

30 photographes de voyage à suivre sur Instagram

31 juillet 2014
 http://instagram.com/p/bIdl94IArF/

Photo de @PAULOCTAVIOUS prise pendant le projet #YUKON1X1

Bien que sceptique au départ quand je m’y suis inscrite, en 2011, je suis maintenant accro à Instagram (suivez-moi @technomade!). La majorité des comptes auxquels je suis abonnée ont un lien avec le voyage. Parmi mes grands favoris se trouvent plusieurs photographes qui parcourent la planète pour partager leur vision du monde. J’ai découvert une partie d’entre eux grâce à des projets comme #Yukon1x1 (ici, un article sur le sujet) et #AlbertaX1X1, pilotés par la Commission canadienne du tourisme, mais aussi au fil de mes pérégrinations virtuelles. Voici quelques-uns de mes chouchoux. Pas d’ordre précis : il varie selon la journée… et mon humeur !

@MAURICEMaurice Li photographie Vancouver et l’Ouest canadien comme personne d’autres!

@MUSTAFASEVENJ’aime particulièrement les portraits en noir et blanc de ce résident d’Istanbul.

@CHRISBURKARD: Il faut voir la vidéo «Artic Swell – Surfing the ends of earth» – pour comprendre à qui on a affaire…

@DEZJEFF: Vous croyez connaître Québec? Vous verrez la capitale nationale autrement à travers les yeux de Jeff Frenette, qui publie aussi des photos de voyage.

@FREERISHAD: Vancouver à travers le regard de Rishad Daroo.

@MATTLOWDEN: Photographe de Calgary qui n’a pas la lentille dans sa poche! Mouvement, nature et plein air.

@HIROZZZZ: «Tokyo & Everywhere», voilà l’inspiration d’Hiroaki Fukuda. On a par moment l’impression d’entrer dans ses photos.

@OUISURF: On aime suivre au bout du monde ces Québécois accros du surf !

@LAURENEPBATH: Australienne avec un penchant pour la faune et la flore.

@ALEXSTROHL: Français installé à Vancouver, Alex publie de magnifiques photos de l’Ouest canadien.  Son thème de prédilection : la nature au rythme des saisons.

@JN: J’aime comment cet Allemand «capture» le mouvement et les atmosphères.

@MTHIESSEN: Basé à Edmonton, mais photographie aux quatre coins du monde.

@PAULOCTAVIOUSCe photographe et designer habite à Chicago. On peut voir ses clichés dans des médias prestigieux comme le New York Times et The New Yorker. Il a aussi travaillé avec de nombreuses marques de renom.

 @GARRY_NORRISVoyageur et chef, cet Australien publie des photos qui font rêver, notamment de spectaculaires couchers de soleil.

@BLYLAN: Photos de route et d’exploration du Californien Dylan Mackintosh.

@FINN: Le fil Instagram de ce photographe de Wales est inspirant, mais son site l’est tout autant !

@MOONLIGHTICEParfois, ses photos sont presque trop belles pour être vraies.

@LEBACKPACKER: Je like presque toutes les photos de Johan Lolos, expatrié en Australie. Vous comprendrez rapidement pourquoi!

@BASEL_: Il vit au Kuwait et se balade aux quatre coins du monde. «Photographs are taken with Mind, Soul, Eyes & Imagination», écrit-il. Ça résume bien.

@PHOTOJBARTLETTPhotographe d’aventure basé à Jasper.

@CROYABLE: Il vit aux Pays-Bas mais partage des clichés de partout.

@BETHANYMARIECO: Cette photographe basée à Seattle se spécialise dans les portraits et bosse pour de gros nom tels Mariott Hotels et Ford.  Son fil Instagram présente principalement des paysages époustouflants.

@CIVILKING: Le Stambouliote Mehmet Kırali se définit comme un street photographer.

@MATADORNETWORK: Je triche un peu: Matador Network est un magazine Web. J’aurais pu mentionner les comptes d’autres médias du monde du voyage que je suis avec grand plaisir, mais celui-ci occupe une place particulière pour moi. L’équipe republie les photos de voyageurs grâce au mot-clic #TravelStoke.

@i0LIVIER: iPhone, nature et voyage.

@VESIA514: Photographe de Montréal.

@WANDERFULLTRAVELERCe n’est pas tant pour ses qualités techniques que pour sa gourmandise que j’aime suivre Murissa Shalapata, qui vit dans la Vallée de l’Okanagan. Je me reconnais dans son éclectisme et sa spontanéité.

@NATH1LIVE: Beautés du monde !

@DJISUPERTRAMPFrançais au Québec pour quelques mois, Jeremy bourlingue parfois avec sa copine @Vagabondanse. Un mordu de photo et de vidéo à suivre!

Mention spéciale à l’un de mes comptes favoris, qui n’a rien à voir avec la photographie professionnelle : @TUBESLEEPERS. Chaque jour, je souris en voyant ces passagers endormis dans le métro. Mentions aussi à @ZEGREENGEEKETTE, actuellement en plein road trip aux États-Unis, à @VOYAGESETC, @CARNETDETRAVERSE et @MMEOREILLEblogueuses de voyage françaises, à @MARIKAMTL, grande amoureuse de Montréal dont j’aime beaucoup la spontanéité, à @JOSY_LE, qui me fait découvrir des parties du Nord que je ne verrai probablement jamais, et à @SAUBE, Montréalais qui publie régulièrement des photos prises en courant.

Bien entendu, je suis aussi des tas d’autres personnes, médias et acteurs de l’industrie touristique, qui partagent mes intérêts sans être des photographes de profession! J’aime particulièrement les gens qui privilégient l’aspect «insta» d’Instagram.

Vous, quels sont vos incontournables ?

Publié dans le cadre du Concours Vacances Mobiles organisé par Vidéotron Mobile et Yulair, cet article est commandité par Vidéotron Mobile. Les détails sont ici. Pour participer, par là ! Dépêchez-vous, le concours prend fin le 5 août !

Vous pouvez me suivre sur TwitterFacebookInstagramGoogle+ et YouTube. Taxi-brousse a aussi une page Google+.

Vous pourriez également aimer

9 Commentaires

  • Répondre Marie-Eve Vallieres 31 juillet 2014 - 23 h 01 min

    Le problème c’est que la majorité des “Instagrammeurs” pro que tu as nommé ne donnent pas du tout dans l’insta – ce sont toutes des photos Reflex transférées sur iPhone 🙁 À chaque personne son filtre et ses goûts, mais du faux-stagram, je refuse!

    • Répondre Marie-Julie Gagnon 1 août 2014 - 4 h 36 min

      Tant qu’à ça, il faudrait aussi éliminer tout ceux qui ne font que des #latergram (sans le dire en plus)! J’ai longtemps été très puriste avec Instagram, mais impossible en 2014. Pour ça que je précise d’entrée de jeu que la liste est principalement composée de photographes pros. Perso, mes grands favoris restent encore ceux qui font du live (et oui, avec mobiles), même si la technique n’est pas parfaite. Mais d’un point de vue “voyage” et “pro” (sauf exceptions), ceux-ci sont parmi mes coups de coeur. La beauté des réseaux de ce genre, c’est que chacun en fait bien ce qu’il veut. Tant que les choses sont claires (qu’on ne fait pas semblant), moi, ça me va!
      Je vais, par ailleurs, sûrement faire d’autres listes du genre avec d’autres thèmes/angles parce qu’il y a des tas de gens intéressants à suivre pour toutes sortes de raisons. Et puis, ça m’évite de répéter individuellement les mêmes choses aux gens qui m’écrivent pour me demander qui suivre. 😉

  • Répondre Adeline 1 août 2014 - 2 h 49 min

    hé hé merci pour la citation 🙂
    Je suis une grosse partie de ces merveilleux photographes et j’avoue que tout le groupe #stayandwander au Canada me fait rêver ! Pas une photo à jeter 🙂
    Je suis aussi Tubesleepers depuis longtemps et je rigole chaque fois que je tombe sur une photo ! C’est une bonne idée de compte.
    Sinon ici en France, j’aime beaucoup les regards de @NathParis et @seb_gordon

    • Répondre Marie-Julie Gagnon 1 août 2014 - 4 h 48 min

      Tu me fais réaliser que j’ai oublié @photojbartlett avec ton hashtag! Faudra que je fasse des ajouts! Merci!

  • Répondre Virginie B 1 août 2014 - 3 h 20 min

    bon voilà ça c’est fait… je suis abonnée à quasiment tous les comptes que tu recommandes / folle de ces paysages de montagnes magiques… sur mon compte travel @faistoilabelle ! merci

  • Répondre Annie 4 août 2014 - 10 h 03 min

    Berlinstagram, photo prise uniquement avec Iphone sans trop de filtre et parce que Berlin est tellement cool!

  • Répondre Beatrice 5 août 2014 - 10 h 02 min

    Oh, il y en a plusieurs que je ne connaissais pas, belles découvertes! Murissa est une amie à moi également, c’est vrai que ces photos font rêver à l’ouest!

  • Répondre Lorraine 20 septembre 2014 - 21 h 05 min

    Merci pour ces belles photos, j’ai choisi les photos prises en Allemagne, le plus beau pays du monde. J’y suis allée 3 fois et j’adooooore. Merci de me faire voyager à peu de frais.

  • Répondre Mes (presque) neuf ans sur Twitter - Taxi-Brousse 21 mars 2016 - 14 h 32 min

    […] même si je regrette la spontanéité et la liberté d’antan (idem pour Instagram: aujourd’hui, y’a que sur Snapchat que je les retrouve), je ne suis pas encore prête […]

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :