On s’y rend généralement pour observer les baleines. On constate toutefois rapidement que le secteur a beaucoup plus à offrir. Quelques pistes à explorer pour une virée inoubliable!
Quoi faire ?
On peut bien sûr prendre part à une croisière ou à une excursion en Zodiac pour voir les mammifères marins de plus près. Mais pour pouvoir bien les identifier et mieux les connaître, il faut absolument s’arrêter au Centre d’interprétation des mammifères marins. En plus des expositions, des jeux et des vidéos, les enfants peuvent participer à un rallye. À surveiller également: les fameux cours de chant de baleines offerts gratuitement. Pour préparer sa visite:www.baleinesendirect.org.
Pour observer les bélugas, et même les entendre faire quelques vocalises, la baie Sainte-Marguerite du Parc national du Fjord-du-Saguenay est tout indiquée. Une marche d’environ 45 minutes est nécessaire pour accéder au belvédère La Halte du Béluga, où un naturaliste répond à vos questions. Il est possible de louer des vélos pour faire la route.
La suite sur Coupdepouce.com
À lire également: Dormir dans une bulle à Sacré-Coeur.
J’étai l’invitée de Tourisme Côte-Nord et de Tourisme Québec. Merci!
Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Google+ et YouTube. Taxi-brousse a aussi une page Google+.
1 commentaire
[…] donc allées user l’asphalte des Laurentides, du Saguenay-Lac-Saint-Jean et des environs de Tadoussac avec nos joyeuses passagères. Autour d’un énième feu et d’une énième bouteille de […]