Je vais régulièrement à Québec, le plus souvent en coup de vent pour Salut, bonjour! week-end, où je cause voyage une fois par mois. Cette fois-ci, je suis arrêtée 24 heures avec la copine Marie-Ève, sa fille et la mienne, avant d’entamer notre #RoadTripQM.
De quoi avions-nous le plus besoin après des semaines de rush intense (de mon côté, notamment à cause de ceci et cela) et avant d’avaler les kilomètres jusqu’à l’Archipel-de-Mingan? De REPOS! Nous avons donc répondu (que dis-je: nous avons plutôt CRIÉ) OUI à l’invitation de Nordique Spa, dont l’établissement de Stoheham célèbre son 10e anniversaire cette année. Avec nos fillettes de cinq et huit ans, nous avons plutôt mis le cap sur celui du Mont Sainte-Anne, où les enfants sont admis tous les matins entre 10h et 13h pendant l’été.
On décroche instantanément en franchissant les portes du site, même avec deux fillettes surexcitées. En plus de faire la routine thermique (moins longtemps pour les enfants – rester 15-20 minutes dans le bain de vapeur ou le sauna comme pour les adultes n’est pas recommandé), nous avons eu droit à 30 minutes de massage en tandem. Ainsi, pendant que Natasha déliait les petits noeuds de Maya, moi, je me faisais «torturer» par Lucas, sans doute l’un des massothérapeutes les plus douloureusement efficaces à qui j’ai confié mon dos ces dernières années. Je savais que je lui en voudrais le lendemain (ouille! les courbatures!), mais franchement, j’avais grand besoin de ce traitement de choc. Merci, merci!
Notre cocon au centre-ville
Après cette matinée parfaite, nous sommes allées nous réfugier à l’hôtel Delta Québec, qui vient de faire peau neuve. Pas de visite du Vieux-Québec ou autre site touristique: cette fois-ci, nous étions là pour nous dé-ten-dre. Le Delta a parfaitement rempli cette mission, même en étant au coeur de l’action. Connecté au Palais des congrès, l’hôtel possède aussi une piscine.
Très familial, le bistro propose un menu classique et une carte pour les enfants.
J’ai eu beaucoup de mal à quitter le lit-nuage partagé avec ma fille le lendemain matin. Je serais bien restée sous les couvertures quelques heures – jours! – de plus…
La formule «club» avec souper, nuitée et petit déjeuner était tout à fait en accord avec notre état d’esprit. Zéro prise de tête! Pour le tourisme, on reviendra…
Nous étions les invités du Nordique Spa Mont-Sainte-Anne et du Delta Québec (merci!). Toutes les opinions émises ici sont 100% les miennes.
Pour découvrir d’autres attractions et hébergement dans la province de Québec, par ici.
Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Google+ et YouTube. Taxi-brousse a aussi une page Google+.
3 Commentaires
[…] quittons l’hôtel Delta pour nous arrêter à la première étape du projet #RoadTripQM : Tadoussac. Nous avons […]
[…] expériences touristiques hors du commun au Québec, 24 heures à Québec, Quatre jours en Abitibi, Québec, je t’aime!, (Re)découvrir sa région natale, Abitibi: […]
[…] clichés Instagram, 5 expériences touristiques hors du commun au Québec, Charlevoix gourmands, 24 heures à Québec, Quatre jours en Abitibi, Québec, je t’aime!, (Re)découvrir sa région natale, Abitibi: on […]