Quoi? Une heure entière dans une émission de radio? C’est la proposition que fait Amélie Boivin Handfield aux auteurs qui vont la visiter dans le cadre de l’émission Samedi de lire. En une heure, on a le temps d’en dire, des choses. J’avoue: j’avais oublié ce que je lui avais raconté et j’appréhendais un peu…
Après avoir été diffusée aux quatre coins de la province, l’émission est maintenant disponible «en tranches» sur le site Web de l’émission. J’y parle bien sûr de mon amour du voyage et de mes livres, mais aussi un peu de mon parcours, de ma vision du blogging, de mon obsession du détail, de mes coups de coeur littéraires (elle m’a demandé d’en choisir un seul: je suis arrivée avec HUIT, impossible de me contenter d’UN!), de ma fascination pour le Paris des écrivains, des histoires d’amour interculturelles et de ma passion pour l’écriture, ma seule certitude depuis toujours.
Bref, si vous êtes curieux, c’est par ici.
Pour découvrir la couverture de presse entourant Le voyage pour les filles qui ont peur de tout, par là.
Mes livres!
(Dans le coin, à droite: avec Amélie au studio de radio)
Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Google+ et YouTube. Taxi-brousse a aussi une page Google+.
WordPress:
J’aime chargement…
Autrice, journaliste, recherchiste, chroniqueuse, machine à idées et questionneuse en série, Marie-Julie Gagnon se définit d’abord comme une exploratrice. Elle collabore à de nombreux médias québécois et internationaux depuis plus de 25 ans. Elle a publié une quinzaine de livres, dont les essais « Voyager mieux : est-ce vraiment possible ? » (Québec Amérique, 2023), « Que reste-t-il de nos voyages ? » (Éditions de l'Homme, 2019) et le récit «Cartes postales du Canada » (Michel Lafon, 2017), en plus de diriger les deux tomes du collectif « Testé et approuvé : le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires » (Parfum d'encre, 2017 et 2023) et de coécrire « Le voyage pour les filles qui ont peur de tout », (Michel Lafon, 2015 / 2020). Elle a lancé le blogue Taxi-brousse en 2008 et visité plus d'une soixantaine de pays, dont le Canada, qu'elle ne se lasse pas de sillonner de long en large.
Certains voyagent pour voir le monde, elle, c’est d’abord pour le « ressentir » (et, accessoirement, goûter tous les desserts au chocolat qui croisent sa route).
Sur Twitter, Instagram et TikTok: @mariejuliega. Sur Facebook: facebook.com/montaxibrousse/
Aucun commentaire