Europe France

Paris des Parisiens : courir dans une carte postale

4 octobre 2015

En revenant de son tour du monde en juillet 2012, Laurent Lingelser a eu besoin d’un nouveau défi. C’est ainsi qu’il s’est mis à courir. Il a tellement aimé qu’à la fin de l’année 2013, il a cofondé le site www.jogg.in, qui permet de trouver des partenaires de courses en voyage. Même s’il a, depuis, réorienté sa carrière vers la production vidéo, il continue d’enfiler ses baskets dès qu’il en a l’occasion. Il a d’ailleurs complété son premier marathon en 2014.

Ses trajets de course favoris à Paris? «Comme j’habite au centre de Paris, près de la place de la Bastille et de la place des Vosges, j’ai trois trajets favoris au départ de la place de la Bastille.

Le premier: j’emprunte la coulée verte ou promenade plantée sur le Viaduc des Arts derrière l’Opéra Bastille. Le fait de surplomber Paris dans ce cadre de verdure est très agréable. Le parcours fait environ 8 kilomètres aller-retour et si je fais une sortie longue, je prolonge par un tour dans le bois de Vincennes qui se trouve au bout la promenade.

Mon deuxième trajet de prédilection est beaucoup plus touristique et permet de découvrir les plus beaux monuments de Paris (Notre-Dame, Louvre, Musée d’Orsay, Pont Alexandre III, Tour Eiffel, etc.) tout en courant. J’y retrouve la même magie à chaque fois!

Laurent après son premier marathon

Laurent après son premier marathon

En général je démarre par le port de l’arsenal derrière La Bastille. De là je traverse le Pont d’Austerlitz et rejoins les berges de la Seine où je cours jusqu’à la Tour Eiffel.  À partir du musée d’Orsay et jusqu’à la Tour Eiffel, je cours sur les nouvelles voies de la berge de la rive gauche, qui ont été inaugurées durant l’été 2013. En été, c’est aussi un agréable lieu pour prendre un verre ou pour pique-niquer.

Une fois à la Tour Eiffel, je traverse le pont de l’Iéna et je cours jusqu’à la Place de la Concorde. Je traverse ensuite le jardin des Tuileries et traverse le Louvre. Je poursuis ensuite jusqu’à l’hôtel de ville et traverse les ruelles du Marais jusqu’à La Bastille. Ce parcours fait environ 15 kilomètres.

Mon troisième: partir depuis Bastille et courir en direction du parc de la Villette en passant par les quais du Canal Saint-Martin. La partie la plus agréable de ce parcours se situe le long du canal de l’Ourcq, à partir du métro Stalingrad, où vous pourrez poursuivre jusqu’à Bobigny.»

Pour suivre Laurent:  Le tour du monde en jours.

Pour lire mon reportage sur le Paris des Parisiens sur MSN.ca, par ici.

Merci à Atout FranceLoc’appart et à Laurent!

À lire également: Paris des Parisiens : les adresses de Katia Chapoutier, Paris des Parisiens: marché aux puces, musée gratuit et coups de coeur gourmands, Parisien d’un jourVisite du marché aux puces de Saint-Ouen, Mon chez-moi à Paris, À la recherche du meilleur chocolat chaud de ParisParis littéraire: sur les traces des écrivainsComment ne pas se faire voler son iPhone à Paris, La faute à la météo, Paris en pâtisseriesÀ chacun son choc climatique24 heures à Paris, 10 clichés Instagram.

Suivez-moi sur TwitterFacebookInstagram, VineGoogle+ et YouTube!

Vous pourriez également aimer

1 commentaire

  • Répondre ivoyagepromo 20 octobre 2015 - 9 h 37 min

    C’est super !

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :