Canada Hiver

Pourquoi ne pas voyager au Canada?

31 janvier 2016

Les derniers mois ont apporté leur lot d’inquiétudes. Tous les jours, des gens me font part de leurs craintes de se rendre à l’étranger à cause des attentats et des virus. Ajoutez à cela la faiblesse du dollar canadien et vous voilà avec un terrain de jeux de plus en plus réduit… Et si on en profitait, justement, pour (re)découvrir notre province et/ou le reste du Canada en 2016?

Je le dis souvent: plus j’explore le Canada, plus j’apprécie la diversité de paysages et d’expériences qu’on peut y vivre. Pour sa campagne hivernale, l’équipe de l’InterContinental Hotels Group (IHG) a sélectionné dix destinations d’exception aux quatre coins du pays. Des exemples? Le village de St. Jacob’s, en Ontario, le jardin zoologique du parc Assiniboine à Winnipeg, au Manitoba, Québec et son carnaval, qui bat son plein jusqu’au 14 février, Sudbury, en Ontario, pour le patin aux abords du lac Ramsey et la pêche sur la glace à l’un des 330 lacs d’eau douce de la région du Grand Sudbury, Fredericton, au Nouveau-Brunswick, pour le FROSTival, «la plus grande fête hivernale du Canada atlantique»…

Toujours pas trouvé «botte à votre pied»? Allez fouiner dans ma liste d’expériences hivernales à vivre au Canadames plus belles surprises de 2015 et mes 8 endroits où «coucher dehors» au Québec cet hiver!

Voici trois des aventures hivernales qui m’ont le plus marquée ces dernières années:

1- Carnaval de Québec, Québec

J’y suis allée pour la première fois en 2012 et j’y suis retournée les deux années suivantes. En 2014, j’ai même pris part à la bagarre de boules de neige! Comment résister?

2-Winnipeg pendant le Festival du voyageur, Manitoba

Oui, on gèle (c’est «winterpeg» après tout!), mais j’ai adoré l’ambiance de fête qui régnait dans la ville pendant l’événement. Le restaurant «pop-pop» RAW:almond a été au-delà de mes espérances. J’y ai aussi fait mon premier vol en hélicoptère! Visiter le zoo l’hiver et faire une pause au chaud pour visiter le bouleversant Musée canadien pour les droits de la personne m’ont convaincue qu’il est bon d’aller au-delà de sa première impression. J’ai même écrit une «Lettre à Winnipeg» à mon retour…

3- La luge au Massif, Charlevoix, Québec

Que de plaisir lors de cette journée au Massif! Ne faisant pas de ski, j’étais très heureuse de voir enfin cette montagne dont tout le monde me parle constamment. La luge, c’est l’alternative parfaite pour les adultes qui ont envie d’aller jouer dehors, mais détestent la plupart des sports d’hiver classiques!

6a00e54f916452883401676133c479970b

Et pour les autres saisons? Tous mes billets sur le Québec et le Canada sont ici! Découvrez aussi 10 nouveautés au Canada sur Avenues.ca!

Ce billet a été écrit en collaboration avec IHG. Toutes les opinions émises dans ce billet sont 100% les miennes.

Suivez-moi sur TwitterFacebookInstagram, Vine et YouTube!

Vous pourriez également aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :