Pour plusieurs, la formule «tout compris» est idéale parce qu’elle permet de connaître le prix exact des vacances avant même de quitter la maison. Une fois sur place, pas de souci lié au budget: on relaxe! L’essentiel est déjà réglé.
La formule existe aussi au Québec. Les différences majeures? Pas de billets d’avion (sauf dans le cas de certains forfaits dans des endroits plus éloignés) ni d’alcool inclus.
Elle peut prendre plusieurs formes: camps familial comme au Village-Vacances Petit-Saguenay, auberge avec forfaits à la manière de La Salicorne, aux Îles de la Madeleine, ou centre de villégiature façon Jouvence, dans les Cantons-de-l’Est.
Il y a quelques mois, je suis allée tourner un reportage de l’émission Ça vaut le coût sur le sujet à la Colonie des Grèves, à Contrecoeur, avec la journaliste Ève Beaudin. Si vous avez raté l’émission à la télé, vous pouvez voir l’entrevue sur le site de Télé-Québec. Vous trouverez également tous les liens mentionnés dans le reportage et dans la discussion sur le site Web.
En cette période de huard anémique, c’est une option qui risque de plaire à bien des familles cet été!
À lire également: ce billet dans lequel je présente certains centres de villégiatures qui proposent cette formule, Un camp de vacances pour toute la famille et Des forfaits tout compris au Québec?
Suivez-moi sur Twitter, Facebook, Instagram, Vine et YouTube!
Aucun commentaire