Pas pour rien que l’Aérorport international d’Incheon coiffe tous les palmarès des meilleurs aéroports du monde. On y trouve de nombreuses boutiques et restaurants, mais aussi une patinoire et un cinéma
Le gros plus reste toutefois les visites gratuites proposées aux voyageurs en transit. J’ai eu l’occasion de prendre part à une excursion de cinq heures à mon retour du Cambodge. Au programme : le palais Gyeongbokgung et le quartier Insadong.
Si, comme moi, vous revenez d’Asie du Sud-Est avec Air Canada en passant par Séoul, je vous recommande fortement de consulter la liste des visites et de réserver celle qui vous intéresse le plus tôt possible. Il est possible d’effectuer la réservation une fois sur place, mais certains groupes risquent d’être complets. De notre côté, nous avons pu changer la visite prévue de deux heures pour celle de cinq heures une fois sur place.

Notre guide dans l’autobus dans lequel nous avons pris place avec une trentaine d’autres voyageurs en transit

Construit sous les principes du feng shui, le palais est entouré de montagnes.

De nombreuses femmes et même des enfants costumés se font prendre en photo un peu partout sur le site.

Un groupe de touristes en pleine séance de photos

Visite express du palais Gyeongbokgung

Quartier Insadong

Quartier Insadong

Restaurant où nous avons mangé un bibimbap, bol de riz avec légumes, oeufs et viande – le nôtre était végétarien
Pour avoir un aperçu de mon expérience, rendez-vous sur Avenues.ca. J’ai aussi tourné une vidéo en compagnie de mon acolyte Maude alias MC Globetrotteuse.
Avez-vous déjà pris part à des visites du genre ?
Juste avant de monter dans l’avion, Air Canada nous a appris que nous avions été surclassées. À nous, la classe Affaires ! Je trouvais déjà les nouveaux Boeing 787 ultra-confo ; je dois dire que ça, c’est pas mal le top. Je vous montre tout dans la vidéo ci-haut !

Wouahouuuu!

En classe Affaires pour le vol Séoul-Toronto
3 Commentaires
Je suis contente de lire cet article. J’ai adoré notre séjour à Séoul. Mais il faut absolument y retourner, car c’est en nous éloignant des grands centres que nous avons vécu les moments les plus forts de ce voyage.
J’ai toujours été curieuse de ce genre de visite. C’est dommage de faire escale quelque part sans en profiter, ces visites donnent un petit aperçu avec un goût de revenez-y ^^ Comme l’impression que Séoul s’y prête particulièrement bien !
C’est magnifique ! merci pour votre partage d’expériences