Nombreux sont les journalistes et les blogueurs à s’être rendus sur les lieux de tournage de Game of thrones un peu partout sur la planète, dont Melissa de Mel loves travel, Amandine et François d’Un sac sur le dos, Lucie de Voyages et vagabondages et Aurélie alias Madame Oreille. L’été dernier, lors de mon passage en Irlande du nord, je n’ai pas résisté mon non plus à l’envie d’en découvrir quelques-uns.
Alors que HBO et les Linen Mill Studios, en banlieue de Belfast, viennent d’annoncer qu’il sera possible de voir certains décors de la série culte, voici cinq lieux que les fans prennent plaisir à repérer lors d’une virée dans en Irlande du Nord.
1- Winterfell
WIN-TER-FELL ! C’est au château de Ward, dans le comté de Down, que se trouve la demeure des Stark. L’équipe a passé huit semaines dans ce bâtiment érigé au XVIe siècle lors du tournage de la première saison. Des visites guidées et même costumées du domaine de 332 hectares y sont aujourd’hui offertes. Envie de décocher quelques flèches ? C’est possible!
Ce n’est pas le seul château à avoir prêté ses murs à Winterfell puisque Doune, en Écosse, qui a aussi servi de décor à Outlander, incarne Winterfell dans le pilote de Game of thrones.
2- L’allée du roi
Entendez-vous le bruit de ballons qui dégonflent ?… Que j’avais hâte de voir « Kingsroad » ! Et oui, j’ai été déçue. Très déçue…
Dans la série, c’est ici, notamment, qu’on aperçoit Arya en fuite, alors qu’elle est déguisée en garçon. Dans la vraie vie, ces arbres ont été plantés il y a deux siècles pour impressionner les invités qui empruntaient le chemin menant à la maison Gracehill. Je suis d’accord : les arbres qui bordent Dark Hedge sont franchement impressionnants. Le hic ? Même s’il est désormais interdit aux automobilistes d’y passer, certains ignorent le règlement et se garent n’importe où. Disons que l’effet n’est pas tout à fait le même.
Pour éviter les déception, mieux vaut s’y rendre très tôt le matin pour prendre des photos, quand les lieux sont encore (presque) déserts.
3- Le parc forestier de Tollymore
C’est ici que les Stark font la découverte des nouveaux géants. Ici, aussi, que Bran retrouve le corbeau à trois yeux qu’il voit dans ses rêves.Entre les séquoias et les vieilles pierres, vous pourrez presque imaginer les Marcheurs Blancs de la Forêt hantée, que tous craignent à Westeros. Des visites guidées sont maintenant proposées aux fans. Parfait pour s’immerger dans l’univers de GOT !
Voir cette publication sur Instagram
2 Commentaires
Ca sent la reprise de la saison 8 ! Nous n’avons pas encore pu visiter un seul de ces lieux (hormis l’Alcazar de Séville). Apparemment pour cette dernière saison il y a eu un tournage en France (Gironde).
Merci pour l’article!
Winter is coming…
Winter is coming… pas très fan de la série mais une visite de ces lieux mythiques ne serait pas une mauvaise idée.